Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon arrête la vente d'Apple TV et du Chromecast de Google





Le 1 Octobre 2015, par

Amazon veut se faire une place en or dans le secteur juteux des box internet TV et a trouvé une solution radicale pour faire mieux que la concurrence : ne plus vendre les boîtiers d'Apple et de Google.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le géant américain du commerce en ligne veut que les clients qui cherchent sur sa boutique un boîtier internet branché à la télévision aient envie d'acheter une box Fire TV ou une clé HDMI Fire TV Stick. Ces deux produits ont été développés par Amazon et sont construits sous la marque de l'entreprise, mais jusqu'à présent ces appareils étaient en concurrence avec l'Apple TV et le Chromecast, une clé HDMI produite par Google.

Afin de pousser les ventes de ses propres produits, Amazon aurait tout simplement l'intention d'arrêter les ventes des Chromecast et de la box d'Apple. Il ne restera plus guère que les Fire TV à acheter sur Amazon, à côté de deux ou trois alternatives peu connues. En agissant ainsi de manière unilatérale, le groupe risque les foudres des deux mastodontes californiens que sont Apple et Google.

Ces deux-là ne risquent pas de souffrir financièrement parlant : ils disposent de leurs propres canaux de vente. Mais l'affaire pourrait envenimer leurs rapports avec Amazon, qui estime que l'Apple TV et le Chromecast devraient offrir à leurs utilisateurs un accès à son catalogue vidéo, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook