Le géant américain du commerce en ligne veut que les clients qui cherchent sur sa boutique un boîtier internet branché à la télévision aient envie d'acheter une box Fire TV ou une clé HDMI Fire TV Stick. Ces deux produits ont été développés par Amazon et sont construits sous la marque de l'entreprise, mais jusqu'à présent ces appareils étaient en concurrence avec l'Apple TV et le Chromecast, une clé HDMI produite par Google.
Afin de pousser les ventes de ses propres produits, Amazon aurait tout simplement l'intention d'arrêter les ventes des Chromecast et de la box d'Apple. Il ne restera plus guère que les Fire TV à acheter sur Amazon, à côté de deux ou trois alternatives peu connues. En agissant ainsi de manière unilatérale, le groupe risque les foudres des deux mastodontes californiens que sont Apple et Google.
Ces deux-là ne risquent pas de souffrir financièrement parlant : ils disposent de leurs propres canaux de vente. Mais l'affaire pourrait envenimer leurs rapports avec Amazon, qui estime que l'Apple TV et le Chromecast devraient offrir à leurs utilisateurs un accès à son catalogue vidéo, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Afin de pousser les ventes de ses propres produits, Amazon aurait tout simplement l'intention d'arrêter les ventes des Chromecast et de la box d'Apple. Il ne restera plus guère que les Fire TV à acheter sur Amazon, à côté de deux ou trois alternatives peu connues. En agissant ainsi de manière unilatérale, le groupe risque les foudres des deux mastodontes californiens que sont Apple et Google.
Ces deux-là ne risquent pas de souffrir financièrement parlant : ils disposent de leurs propres canaux de vente. Mais l'affaire pourrait envenimer leurs rapports avec Amazon, qui estime que l'Apple TV et le Chromecast devraient offrir à leurs utilisateurs un accès à son catalogue vidéo, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.