Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon confirme ses ambitions dans le domaine du jeu vidéo





Le 9 Juin 2015, par Léa Pfeiffer

Le groupe de Jeff Bezos est bien décidé à produire ses propres jeux. Amazon est actuellement en pleine campagne de recrutement pour renforcer son récent département « Amazon Games Studios ».



Une armada de développeurs

Même si le projet est encore très secret, Amazon nous a laissé quelques bribes d'informations à se mettre sous la dent. Après avoir fait l’acquisition du service de streaming Twitch et du studio de jeux vidéo « Double Helix Games », un studio Californien, basé à Irvine, qui comprend 75 développeurs et qui est est né d’une fusion entre les studios Shiny Entertainment et The Collective, Amazon, veut concrétiser ses ambitions dans le domaine du jeu vidéo. Le géant du e-commerce semble avoir un projet de jeu vidéo sur PC « ambitieux » et basé sur les nouvelles technologies sous le coude.
 
Amazon compte déjà quelques développeurs de renom dans ses équipes, les têtes qui ont fait partie d’équipes de développement de jeux tels que World of Warcraft, Portal, Halo ou encore Half Life.

Un jeu pour PC novateur

Amazon, de plus en plus présent dans le paysage du jeu vidéo, développe actuellement des jeux mobiles comme Lost Within. Prochaine étape : un jeu PC novateur. Sa division « Amazon Games Studios » est née suite au rachat de Twitch l'année dernière pour 970 millions de dollars. 
 

Le groupe de Jeff Bezos souhaite proposer une toute nouvelle expérience pour les joueurs. Le projet de jeu vidéo, exclusivement sur PC, reposerait sur des technologies comme le Cloud ou encore le streaming de Twitch. Les rumeurs veulent qu'Amazon fasse une annonce officielle avant la fin de l’année 2015.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook