Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon devient la marque la plus forte du monde, devant Google et Apple





Le 11 Juin 2019, par Paul Malo

Le géant américain du commerce en ligne passe pour la première fois devant Google et Apple.


315 milliards de dollars pour Amazon

C’est le principal enseignement de la nouvelle livraison du classement Brandz établi par le cabinet Katar. Ce cabinet a recoupé les données de marchés de 3,7 millions de consommateurs pour passer au crible plus de 166 000 marques. Au final, le géant du du commerce en ligne  fondé par Jeff Bezos a augmenté de 52% la valeur de sa marque, qui atteint désormais 315 milliards de dollars. Selon le cabinet Kantar, Amazon a dopé la valeur de sa marque via "des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services".

Amazon passe donc de la troisième place à la première, Google rétrogradant en troisième position, à 309 milliards de dollars, juste derrière Apple, deuxième avec 309,5 milliards de dollars. Suivent dans ce classement du cabinet Kantar Microsoft, Visa, Facebook, Alibaba, et McDonald . Les marques françaises  les plus valorisées sont toutes trois issues du secteur du luxe : Louis Vuitton (22e), Chanel (31e) et Hermès (37e).

 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook