315 milliards de dollars pour Amazon
C’est le principal enseignement de la nouvelle livraison du classement Brandz établi par le cabinet Katar. Ce cabinet a recoupé les données de marchés de 3,7 millions de consommateurs pour passer au crible plus de 166 000 marques. Au final, le géant du du commerce en ligne fondé par Jeff Bezos a augmenté de 52% la valeur de sa marque, qui atteint désormais 315 milliards de dollars. Selon le cabinet Kantar, Amazon a dopé la valeur de sa marque via "des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services".
Amazon passe donc de la troisième place à la première, Google rétrogradant en troisième position, à 309 milliards de dollars, juste derrière Apple, deuxième avec 309,5 milliards de dollars. Suivent dans ce classement du cabinet Kantar Microsoft, Visa, Facebook, Alibaba, et McDonald . Les marques françaises les plus valorisées sont toutes trois issues du secteur du luxe : Louis Vuitton (22e), Chanel (31e) et Hermès (37e).
Amazon passe donc de la troisième place à la première, Google rétrogradant en troisième position, à 309 milliards de dollars, juste derrière Apple, deuxième avec 309,5 milliards de dollars. Suivent dans ce classement du cabinet Kantar Microsoft, Visa, Facebook, Alibaba, et McDonald . Les marques françaises les plus valorisées sont toutes trois issues du secteur du luxe : Louis Vuitton (22e), Chanel (31e) et Hermès (37e).