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Amazon et Casino amplifient leur partenariat





Le 23 Avril 2019, par François Lapierre

Le partenariat entre Casino et Amazon s’amplifie. Annoncé il y a un an, l’accord de distribution entre l’enseigne et le géant américain du commerce en ligne a manifestement tenu toutes ses promesses, et même plus.


Il y a un an, Casino annonçait un partenariat avec Amazon qui a fait couler beaucoup d’encre, le groupe américain étant perçu comme un danger pour le secteur de la grande distribution et en particulier, la distribution de produits alimentaires. Si aucune des deux entreprises n’a donné de chiffres, si ce n’est que Casino a indiqué en fin d’année dernière que les résultats étaient supérieurs aux attentes. Ce qui pousse les groupes à amplifier leur accord. Monoprix, qui distribue ses produits via Amazon à Paris et en proche banlieue, va étendre les livraisons à plusieurs grandes villes françaises supplémentaires qui seront annoncées prochainement.

Amazon va également pouvoir proposer à ses clients des produits de marque Casino : les vins du Club des sommeliers, les produits haut de gamme Casino Délices, ainsi que les produits bio (Casino Bio). De quoi assurer un nouveau débouché aux produits de marque propre de l’enseigne. Pour finir, le groupe va installer des casiers de retrait Amazon Lockers dans 1 000 magasins de ses différentes enseignes. Voilà qui rapprochera les clients Amazon des Géant Casino, Monoprix et Leader Price du partenaire de la grande distribution.

Casino, qui cherche à réaliser un milliard d’euros de chiffres d’affaires dans le commerce en ligne d’ici 2021, s’appuie sur la puissance d’Amazon pour parvenir à cet objectif. Du côté du mastodonte de l’e-commerce, on cherche à améliorer l’offre alimentaire. Le partenariat approfondi annoncé ce mardi va lui permettre de distribuer plusieurs milliers de produits Casino.



Tags : Amazon

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