Actuellement, les deux grands sites de streaming musical en ligne son Spotify et Deezer qui se partagent les plus importantes parts de marché. Mais leur succès grandissant, notamment via des offres d’abonnement illimité pour une dizaine d’euros par mois, commencent à intéresser d’autres acteurs dont le géant du e-commerce Amazon.
Le site Re/code dévoile donc que le géant du e-commerce serait en discussions avec de nombreuses maisons de disque afin de proposer sa propre plateforme d’écoute en ligne. Mais les discussions seraient à un point mort, Amazon voulant un rabais trop important sur les droits de diffusion, ce qui sans doute lui permettrait de lancer une offre plus que compétitive et rentrer en force sur un marché duquel il est absent.
Bien que la société n’ait pas commenté ces indiscrétions, l’entrée d’Amazon sur le segment de la musique streaming ne serait pas étonnante. Le géant du e-commerce est depuis plusieurs années en train de diversifier ses offres car, au départ, Amazon était surtout une boutique de livres électroniques.
Depuis, le site est devenu un incontournable du e-commerce privé et professionnel avec une des marketplace les plus utilisées dans le monde. L’entreprise propose également des offres cloud computing et a récemment lancé une offensive contre le service de vidéo à la demande et sur abonnement Netflix en développant « Prime ».
La musique en streaming semble donc un nouveau secteur tout à fait dans les cordes des projets de développement de la firme.
Le site Re/code dévoile donc que le géant du e-commerce serait en discussions avec de nombreuses maisons de disque afin de proposer sa propre plateforme d’écoute en ligne. Mais les discussions seraient à un point mort, Amazon voulant un rabais trop important sur les droits de diffusion, ce qui sans doute lui permettrait de lancer une offre plus que compétitive et rentrer en force sur un marché duquel il est absent.
Bien que la société n’ait pas commenté ces indiscrétions, l’entrée d’Amazon sur le segment de la musique streaming ne serait pas étonnante. Le géant du e-commerce est depuis plusieurs années en train de diversifier ses offres car, au départ, Amazon était surtout une boutique de livres électroniques.
Depuis, le site est devenu un incontournable du e-commerce privé et professionnel avec une des marketplace les plus utilisées dans le monde. L’entreprise propose également des offres cloud computing et a récemment lancé une offensive contre le service de vidéo à la demande et sur abonnement Netflix en développant « Prime ».
La musique en streaming semble donc un nouveau secteur tout à fait dans les cordes des projets de développement de la firme.