Selon des informations du quotidien « Economic Times », citant des sources anonymes, Amazon devrait donc essayer en Inde son service de livraison par drone, baptisé « Prime Air », à Bombay et Bangalore. Un service qui permettrait ainsi à un client de recevoir sa commande 30 minutes après l’avoir achetée sur le Net !
Le géant de la vente en ligne estime que ces drones sont un moyen innovant d’effectuer des livraisons. Un drone serait d’ailleurs capable de porter un colis dont le poids pourrait atteindre 2,26 kilos pour le moment. Soit le poids moyen de la majorité des produits vendus sur son site Internet. De par la nature même du drone, le choix de l’Inde est assez judicieux. En effet, ce pays n’affiche aucune règle régissant l’utilisation des drones dans un espace aérien.
Une règlementation est toutefois en préparation. En attendant, Amazon est tout à fait libre de lancer ce projet dont l’évocation remonte à l’an dernier. Lancement prévu dans la péninsule indienne, en octobre prochain. Avant de conquérir le marché américain ?