Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon va livrer ses colis par drones en Inde





Le 21 Août 2014, par

Le géant du commerce en ligne met son projet à exécution, avec un test grandeur nature en Inde pour le moment. Amazon s’apprêt en effet à livrer ses colis par drones volants dans ce pays, choisi comme laboratoire pour cet expérience unique.


@Shutter
@Shutter

Selon des informations du quotidien « Economic Times », citant des sources anonymes, Amazon devrait donc essayer en Inde son service de livraison par drone, baptisé « Prime Air », à Bombay et Bangalore. Un service qui permettrait ainsi à un client de recevoir sa commande 30 minutes après l’avoir achetée sur le Net !

 

Le géant de la vente en ligne estime que ces drones sont un moyen innovant d’effectuer des livraisons. Un drone serait d’ailleurs capable de porter un colis dont le poids pourrait atteindre 2,26 kilos pour le moment. Soit le poids moyen de la majorité des produits vendus sur son site Internet. De par la nature même du drone, le choix de l’Inde est assez judicieux. En effet, ce pays n’affiche aucune règle régissant l’utilisation des drones dans un espace aérien.

 

Une règlementation est toutefois en préparation. En attendant, Amazon est tout à fait libre de lancer ce projet dont l’évocation remonte à l’an dernier. Lancement prévu dans la péninsule indienne, en octobre prochain. Avant de conquérir le marché américain ?



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook