Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Savings débarque et bouscule le monde de l'épargne!





Le 18 Avril 2023, par Paolo Garoscio

Apple secoue une nouvelle fois le secteur bancaire. Le groupe de Cupertino annonce, le 17 avril 2023, lancer Apple Savings, un compte épargne avec des taux d'intérêt séduisants. Préparez-vous à une expérience épargne inédite!


Apple Savings, une offre bancaire pour les fans de la marque

L’annonce avait déjà été faite, mais il aura fallu attendre plusieurs mois pour qu’elle se concrétise. Apple Savings fait son entrée dans le monde des comptes épargne avec un taux d'intérêt de 4,15%, bien supérieur à celui des comptes épargne similaires américains. Ces derniers plafonnent généralement à moins de 0,50%. Dans un contexte d'inflation élevée aux États-Unis, cette offre est une véritable aubaine. Elle résulte de l'alliance entre Apple et Goldman Sachs, deux géants ayant déjà collaboré pour le lancement de la fameuse Apple Card en août 2019.

Apple Savings a été pensé pour faciliter la vie des clients Apple, et tout particulièrement des clients de la carte bancaire du groupe. Les détenteurs d'une Apple Card profitent en effet d'un programme de cashback généreux offrant jusqu'à 3% de remise sur leurs achats. Et, justement, ce cashback est automatiquement transféré sur le compte Apple Savings, permettant aux épargnants de mettre de l'argent de côté sans lever le petit doigt. Bien sûr, il est toujours possible de créditer ce compte épargne par d'autres moyens, comme les virements ou les dépôts.

Apple Savings, Apple Card... quand seront-ils disponibles en France?

Tandis que les États-Unis profitent des services financiers innovants d'Apple, les clients français et ailleurs dans le monde restent sur le banc de touche. Pour l'heure, seule la fonctionnalité Apple Pay, qui permet de payer sans contact avec les appareils Apple grâce à la puce NFC, est accessible en France.

La raison de ce retard ? La banque partenaire d'Apple, Goldman Sachs, n'est pas présente en France. Pour déployer l'Apple Card et Apple Savings sur le marché français, Apple doit d'abord nouer une alliance avec une banque locale. Il faudra donc attendre pour que ces services révolutionnaires traversent l'Atlantique et viennent bouleverser le paysage bancaire et financier hexagonal.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook