Apple Watch : la disponibilité s’améliore




Le 5 Juin 2015, par Olivier Sancerre

C’est peu dire que l’Apple Watch a connu un lancement difficile. La première montre connectée du constructeur californien aurait dû être disponible le 24 avril, amis dans les faits seule une poignée d’heureux élus ont pu s’offrir et surtout, recevoir le produit.


© Shutterstock/EconomieMatin
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La faute à des problèmes de production, mais aussi à un système de distribution étrange, Apple ayant privilégié l’approvisionnement de quelques magasins de prestige (comme Colette à Paris), plutôt que son propre réseau de magasins. Résultat : l’Apple Watch ne pouvait guère qu’être achetée en ligne, et il fallait s’armer de patience, les délais étant particulièrement longs.

Apple a musclé la production de l’appareil et a résorbé le plus gros des volumes de commandes. L’appareil et ses nombreuses déclinaisons feront leur apparition dans les Apple Store aux alentours du 18 ou du 19 juin. Tous les modèles ne seront peut-être pas disponibles, mais au moins sera-t-il possible d’acheter directement en magasin.

Par ailleurs, Apple a annoncé une deuxième vague de lancement : le 26 juin, sept pays supplémentaires (en plus des neuf de départ) seront de la fête dont la Suisse. La patrie de l’horlogerie traditionnelle fera-t-elle bon accueil à l’Apple Watch ?



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