Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : vers un tassement des ventes





Le 4 Octobre 2016, par Aurélien Delacroix

Le marché des montres connectées est-il l'avenir des marques d'électronique grand public ? Rien n'est moins sûr, à en croire les chiffres de KGI, une firme d'analyses très bien connectée aux chaînes d'assemblage asiatiques.


La meilleure preuve du manque d'entrain de ce secteur, c'est l'Apple Watch. La montre connectée du créateur de l'iPhone pourrait bien ne pas se vendre autant que prévu ; si Apple ne donne pas de chiffres de vente ni d'estimations, KGI a prouvé par le passé qu'il avait voyait juste. La firme abaisse sa prévision de livraison d'Apple Watch pour cette année : elle passe de 10 à 10,5 millions, à 8,5 et 9 millions.

Pour donner un ordre d'idée, Apple a livré 10,4 millions de ses montres durant les huit mois qui ont suivi le lancement du produit l'an dernier. Il y a eu l'effet nouveauté en 2015, permettant ainsi à la montre de franchir le seuil des 10 millions ; mais Apple fait maintenant face à quatre défis structurels.

L'Apple Watch n'offre pour le moment aucune application de premier plan pour laquelle les utilisateurs sont prêts à acheter le produit ; l'autonomie (18 heures environ) est jugée trop faible ; l'Apple Watch dépend toujours beaucoup de sa connexion à l'iPhone ; enfin, l'interface tactile de l'appareil n'est pas forcément bien adaptée. Malgré le lancement de nouveaux modèles, et notamment une collection mieux orientée niveau prix, l'Apple Watch risque donc bien de rencontrer des difficultés cette année.



Tags : apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook