Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple en tête des activations d’appareils à Noël





Le 28 Décembre 2016, par

Les smartphones d’Apple ont une fois de plus été parmi les cadeaux les plus offerts cette année. Plus en tout cas que les appareils de la concurrence, à en croire les dernières statistiques de Flurry Analytics.


Cette société d’analyses des téléchargements d’applications a établi que 44% des activations d’appareils mobiles (smartphones et tablettes) après Noël provenaient de terminaux Apple, contre 21% pour les mobiles de Samsung et, loin derrière, 3% pour les appareils de Huawei. Les autres constructeurs (LG, Amazon, Oppo, Xiaomi, Motorola) sont relégués à 2% chacun des activations durant la période.

Les variations par rapport à l’an dernier marquent un tassement relatif des produits d’Apple puisqu’en 2015, les terminaux du constructeur californien représentaient 49% des activations. Faut-il y lire l’intérêt moindre autour des iPhone 7 et 7 Plus dévoilés en septembre ? Du côté du concurrent Samsung, les activations augmentent de 1% malgré le scandale des Galaxy Note7 aux batteries explosives.

Les positions de Huawei (3e) et LG (4e) au classement des plus fortes activations d’appareils est remarquable car aucun de ces deux constructeurs ne placent de terminaux dans les 35 appareils les plus activés. Ils proposent chacun une large palette de terminaux plutôt qu’un seul produit phare.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook