Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple franchit le seuil des 1 000 milliards de dollars en Bourse





Le 2 Août 2018, par

Apple devient la première entreprise à dépasser le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le constructeur informatique surfe sur la vague de la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre.


Les investisseurs ont manifestement apprécié les résultats record enregistrés par Apple durant le deuxième trimestre : la capitalisation boursière du titre de l'entreprise a atteint les 1 000 milliards de dollars durant les échanges de ce jeudi 2 août. Ce seuil, hautement symbolique, a nécessité de pousser l'action du groupe à 207,05 $. Apple devient donc la première entreprise privée à franchir ce cap alors que la société était lancés depuis plusieurs mois dans la course aux 1 000 milliards.

Les autres grands acteurs américains de l'informatique et d'internet (Amazon, Google et Microsoft) sont eux aussi bien partis pour accrocher cette marque un jour prochain. La Bourse a d'abord voulu saluer les performances des ventes d'Apple, dont le bénéfice net a augmenté de 30% au second trimestre, à 11,5 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a été meilleur que prévu, à 53,27 milliards, alors que la période est en général assez calme pour le constructeur informatique.

Apple peut s'appuyer sur le succès de sa gamme d'iPhone, et en particulier de l'iPhone X qui continue de se vendre très bien, malgré un prix de 1 000 $. L'entreprise a par ailleurs patiemment mis en place tout un écosystème de services qui lui permettent de générer des revenus même en dehors des périodes fastes de lancements de produits. La bonne fortune d'Apple devrait se poursuivre, alors que l'entreprise va annoncer des nouveautés en septembre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook