Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple gagne du terrain grâce à l'iPhone 6





Le 9 Janvier 2015, par Aurélien Delacroix

L'iPhone 6 et ses deux tailles d'écran ont réussi à faire remonter les parts de marché d'Apple face à Android de manière significative et ce, partout dans le monde.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
En lançant en septembre dernier deux nouvelles tailles d'écran pour sa gamme d'iPhone, Apple contrevenait à la vision de son fondateur, Steve Jobs : un smartphone se doit d'être utilisé à une seule main. Avec un écran de 4,7 et surtout, de 5,5 pouces, il est nécessaire d'utiliser les deux mains… Toutefois, ce qu'Apple a perdu au niveau de sa vision du secteur, l'entreprise l'a gagné en parts de marché.

Les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech, qui concernent la période de trois mois se terminant fin novembre, ne disent pas autre chose : le succès est bel et bien au rendez vous pour Apple. Ainsi, dans les cinq principaux pays européens, iOS (le système d'exploitation de l'iPhone) a gagné 6,3 points avec une part de marché de 23,8%. Android a lui perdu des plumes, avec 3,2 points de moins par rapport à l'année précédente.

Aux États-Unis, iOS gagne 4,3 points, et Android perd 2 points. Apple fait, sur son marché domestique, pratiquement jeu égal avec son rival à 57,4%. En France, c'est un peu moins bon puisque Apple doit se contenter de 20,8% avec une croissance de 2,2 points tout de même. Mais Android gagne lui aussi 2,8 points et représente toujours 68,3% des smartphones vendus.

Les chiffres de cette étude s'arrêtent aux portes du mois de décembre : il ne fait guère de doutes que Noël a été très profitable à Apple et qu'à cette occasion, les parts de marché d'iOS se sont sans doute encore améliorées.



Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook