Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : iWatch, iPhone 6, iMac low cost pour la fin de l'année





Le 10 Avril 2014, par Olivier Sancerre

Apple s'apprête à vivre une fin d'année agitée. Le constructeur californien va ainsi renouveler profondément ses gammes mobiles à partir du troisième trimestre, tout en se lançant dans de nouvelles catégories.


La rentrée sera rythmée par des annonces soutenues pour Apple. Le produit le plus attendu, et sans doute le plus important de l'année pour le créateur de l'iPhone, sera l'iWatch, annonce un analyste dont les prévisions se sont très souvent avérées. La montre connectée serait ainsi proposée dans deux tailles et épouserait le poignet. Le modèle le plus haut de gamme pourrait être proposé à plusieurs milliers de dollars, ce qui positionne Apple en face des constructeurs de montres de luxe; des modèles plus abordables seraient évidemment proposés.
 
L'iWatch serait accompagnée de deux nouveaux iPhone dont la caractéristique commune est de proposer deux nouvelles tailles d'écran. Ces smartphones plus grands permettront à Apple de revenir dans la course face aux mobiles sous Android contre lesquels les iPhone actuels ont du mal à faire le poids en matière d'écran. Un gros changement dans le design est également attendu, mais toujours en utilisant des matériaux premium. Les iPhone 5c et 5s actuels restent au catalogue et feront office d'entrée et de milieu de gamme (donc des prix moins cher).
 
Une des grosses surprises que prépare Apple est la venue (hypothétique pour le moment) d'un nouvel ordinateur de bureau pour les petits budgets. Cet iMac pas cher pourrait être présenté dès le second trimestre, peut-être même début juin. Au niveau des ordinateurs, un nouveau portable MacBook Air est également attendu, plus fin et plus léger, et équipé d'un écran haute résolution.
 
Enfin, Apple compte bien s'installer durablement dans les salons avec une nouvelle génération d'Apple TV. Le boîtier connecté au téléviseur pourrait reconnaître les mouvements et les gestes de l'utilisateur, à l'instar de la Xbox.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »













Rss
Twitter
Facebook