Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : iWatch, iPhone 6, iMac low cost pour la fin de l'année





Le 10 Avril 2014, par

Apple s'apprête à vivre une fin d'année agitée. Le constructeur californien va ainsi renouveler profondément ses gammes mobiles à partir du troisième trimestre, tout en se lançant dans de nouvelles catégories.


La rentrée sera rythmée par des annonces soutenues pour Apple. Le produit le plus attendu, et sans doute le plus important de l'année pour le créateur de l'iPhone, sera l'iWatch, annonce un analyste dont les prévisions se sont très souvent avérées. La montre connectée serait ainsi proposée dans deux tailles et épouserait le poignet. Le modèle le plus haut de gamme pourrait être proposé à plusieurs milliers de dollars, ce qui positionne Apple en face des constructeurs de montres de luxe; des modèles plus abordables seraient évidemment proposés.
 
L'iWatch serait accompagnée de deux nouveaux iPhone dont la caractéristique commune est de proposer deux nouvelles tailles d'écran. Ces smartphones plus grands permettront à Apple de revenir dans la course face aux mobiles sous Android contre lesquels les iPhone actuels ont du mal à faire le poids en matière d'écran. Un gros changement dans le design est également attendu, mais toujours en utilisant des matériaux premium. Les iPhone 5c et 5s actuels restent au catalogue et feront office d'entrée et de milieu de gamme (donc des prix moins cher).
 
Une des grosses surprises que prépare Apple est la venue (hypothétique pour le moment) d'un nouvel ordinateur de bureau pour les petits budgets. Cet iMac pas cher pourrait être présenté dès le second trimestre, peut-être même début juin. Au niveau des ordinateurs, un nouveau portable MacBook Air est également attendu, plus fin et plus léger, et équipé d'un écran haute résolution.
 
Enfin, Apple compte bien s'installer durablement dans les salons avec une nouvelle génération d'Apple TV. Le boîtier connecté au téléviseur pourrait reconnaître les mouvements et les gestes de l'utilisateur, à l'instar de la Xbox.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook