Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple lance une chasse aux failles informatiques





Le 5 Août 2016, par

Apple va proposer de l’argent, beaucoup d’argent, aux chercheurs en sécurité qui dénicheront des failles de sécurité dans le système d’exploitation de l’iPhone et dans ses services dans le nuage, iCloud.


Les sommes versées par le constructeur californien peuvent aller jusqu’à 200 000 $ pour la découverte de vulnérabilités dans le logiciel interne (firmware) d’un iPhone, ou encore 50 000 $ pour toute faille touchant aux données stockées dans iCloud. Des sommes alléchantes censées détourner les hackers de revendre leurs découvertes à des agences de sécurité ou des entreprises privées exploitant ce type de failles.

Apple a pris son temps avant de lancer ce type de programme de « chasse aux bugs ». D’autres entreprises du secteur de l’informatique se sont lancé bien avant, à l’instar de Google, de Facebook, Microsoft et d’autres encore. Le créateur de l’iPhone y va cependant à pas comptés, puisque seuls une dizaine de chercheurs en sécurité ont été invités par la firme à la pomme à venir fouiller dans ses logiciels ; toutefois, d’autres chercheurs pourront être recrutés au fil des découvertes.

L’entreprise de Cupertino a sans doute été échaudée par ses déboires du début d’année avec le FBI. Les enquêteurs fédéraux ont fait appel à des hackers pour récupérer le contenu d’un iPhone ayant appartenu à un terroriste, avec succès. L’agence avait déboursé un million de dollars.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook