Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un iPhone X pour les dix ans d'un produit vedette





Le 13 Septembre 2017, par Olivier Sancerre

Apple a présenté ce mardi 12 septembre ses nouveaux produits pour la fin de l'année. Entre box TV, montres connectées et smartphones, il y a du choix mais tout cela coûtera cher comme d'habitude pour le constructeur de Cupertino.


À tout seigneur tout honneur, la vedette de cette présentation — qui se déroulait, une première, sur l'Apple Park, le nouveau campus de l'entreprise californienne — est l'iPhone X. Un X pour « dix », célébrant ainsi les dix ans du lancement du premier iPhone qui a propulsé Apple au firmament des entreprises technologiques. L'iPhone X multiplie les innovations inédites pour un smartphone Apple : la façade avant n'est qu'un écran avec des bordures minimalistes et une encoche.

Plus puissant, ce smartphone abandonne le fameux bouton d'accueil qui était la marque de fabrique de cette famille de produits. En lieu et place, Apple mise sur la reconnaissance du visage qui servira aussi bien à déverrouiller l'appareil qu'à régler ses achats avec Apple Pay. Le nouveau smartphone sera disponible dans le commerce le 3 novembre à des prix qui commencent à 1 159 €… le prix d'un bon ordinateur en somme, mais cela fait longtemps que l'iPhone n'est plus un simple téléphone.

Pour tous ceux qui ne voudront pas attendre aussi longtemps, Apple a lancé les iPhone 8 et 8 Plus : ils conservent le design classique des smartphones, mais ils sont plus puissants et leurs prix sont plus doux, à partir de 809 €. Apple a aussi levé le voile sur une nouvelle Apple Watch, dont la principale nouveauté est l'accès au réseau cellulaire (LTE ou UMTS). La montre peut donc passer des appels ou accéder au catalogue du service de streaming Apple Music sans l'aide d'un iPhone. Les prix débutent à 449 € et ils s'envolent jusqu'à 1 499 €. Une nouvelle Apple TV fait aussi son apparition pour les téléviseurs 4K, à partir de 199 €.



Tags : apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook