Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un lancement en grande pompe pour l'iPhone 6





Le 22 Juillet 2014, par Aurélien Delacroix

Apple va voir grand pour le lancement de l'iPhone 6. D'après les sources du Wall Street Journal, le constructeur californien aurait passé commande de 70 à 80 millions d'unités uniquement pour le lancement — un record, sachant que les iPhone 5s et 5c de 2013 avaient été produits à « seulement » 50 à 60 millions d'exemplaires.


Ce volume inédit dans l'histoire de l'iPhone (et des smartphones en général) concerne non pas un modèle, mais deux. Apple préparerait en effet une version dotée d'un écran de 4,7 pouces (12 cm), l'autre de 5,5 pouces (14 cm). L'iPhone actuel affiche 10 cm (4 pouces). Un changement de taille donc pour Apple qui a toujours misé sur un mobile que l'on peut utiliser à une main.
 
Les futurs iPhone devraient donc se comparer aux smartphones sous Android de la concurrence, Samsung en tête, qui a fait le pari — réussi — des grands écrans. Le modèle de 14 cm va se comparer au mobile équivalent de Samsung, qui rencontre un gros succès en particulier en Asie. Or, c'est précisément sur ce terrain qu'Apple veut marquer des points.
 
Si les smartphones à (très) grand écran connaissent un succès limité dans les pays développés, ce n'est pas le cas en Chine et globalement, en Asie, où ils représentent 40% des ventes. Avec son « petit » iPhone, Apple n'a aucune chance de bien paraître dans les classements des constructeurs les plus populaires.
 
Il reste encore bien des problèmes techniques à régler : les rumeurs font ainsi état de difficulté pour la production de l'écran de 5,5 pouces. Les aficionados sauront tout à la rentrée, où Apple orchestrera sa conférence traditionnelle.



Tags : apple, iphone, samsung

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook