Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : un lancement en grande pompe pour l'iPhone 6





Le 22 Juillet 2014, par

Apple va voir grand pour le lancement de l'iPhone 6. D'après les sources du Wall Street Journal, le constructeur californien aurait passé commande de 70 à 80 millions d'unités uniquement pour le lancement — un record, sachant que les iPhone 5s et 5c de 2013 avaient été produits à « seulement » 50 à 60 millions d'exemplaires.


Ce volume inédit dans l'histoire de l'iPhone (et des smartphones en général) concerne non pas un modèle, mais deux. Apple préparerait en effet une version dotée d'un écran de 4,7 pouces (12 cm), l'autre de 5,5 pouces (14 cm). L'iPhone actuel affiche 10 cm (4 pouces). Un changement de taille donc pour Apple qui a toujours misé sur un mobile que l'on peut utiliser à une main.
 
Les futurs iPhone devraient donc se comparer aux smartphones sous Android de la concurrence, Samsung en tête, qui a fait le pari — réussi — des grands écrans. Le modèle de 14 cm va se comparer au mobile équivalent de Samsung, qui rencontre un gros succès en particulier en Asie. Or, c'est précisément sur ce terrain qu'Apple veut marquer des points.
 
Si les smartphones à (très) grand écran connaissent un succès limité dans les pays développés, ce n'est pas le cas en Chine et globalement, en Asie, où ils représentent 40% des ventes. Avec son « petit » iPhone, Apple n'a aucune chance de bien paraître dans les classements des constructeurs les plus populaires.
 
Il reste encore bien des problèmes techniques à régler : les rumeurs font ainsi état de difficulté pour la production de l'écran de 5,5 pouces. Les aficionados sauront tout à la rentrée, où Apple orchestrera sa conférence traditionnelle.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, iphone, samsung

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook