Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple vend un peu moins d’iPhone au premier trimestre





Le 4 Mai 2017, par

Apple a dévoilé cette semaine les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal, qui couvre les trois premiers mois de l’année. Une période toujours un peu difficile pour le constructeur américain, même si ces chiffres feraient le bonheur de n’importe quelle autre entreprise.


Apple a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars, en progression de 4,6% par rapport au même trimestre de 2016. Les bénéfices s’établissent à 11 milliards de dollars (+4,8%). Ces résultats sont dans les clous des prévisions de l’entreprise. Donc tout va bien ? Oui… Mais les analystes pointent une baisse des ventes d’iPhone.

L’iPhone, c’est incontestablement le produit phare d’Apple. Il s’en est vendu 50,7 millions d’unités entre janvier et fin mars, un chiffre conséquent qui ne doit pas cacher le fait que ces ventes soient en baisse de 0,8% d’une année sur l’autre. En cause, la Chine qui a acheté moins de smartphones. Et aussi les incessantes rumeurs autour des nouveaux modèles qui ne seront dévoilés qu’en septembre, selon Tim Cook le patron de l’entreprise.

Les tablettes iPad poursuivent elles leur lente descente des ventes, avec un peu moins de 9 millions d’unités au premier trimestre : c’est 12,9% de moins qu’il y a un an. Satisfecit en revanche pour les Mac qui, avec 4,2 millions d’ordinateurs vendus, se portent bien (+4,2%). Les services ainsi que les « autres produits » (dans lesquels on compte l’Apple Watch) vont bien aussi avec des résultats de respectivement 7 milliards de dollars (+17,5%) et 2,8 milliards (+31,2%).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook