Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple vend un peu moins d’iPhone au premier trimestre





Le 4 Mai 2017, par Olivier Sancerre

Apple a dévoilé cette semaine les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal, qui couvre les trois premiers mois de l’année. Une période toujours un peu difficile pour le constructeur américain, même si ces chiffres feraient le bonheur de n’importe quelle autre entreprise.


Apple a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars, en progression de 4,6% par rapport au même trimestre de 2016. Les bénéfices s’établissent à 11 milliards de dollars (+4,8%). Ces résultats sont dans les clous des prévisions de l’entreprise. Donc tout va bien ? Oui… Mais les analystes pointent une baisse des ventes d’iPhone.

L’iPhone, c’est incontestablement le produit phare d’Apple. Il s’en est vendu 50,7 millions d’unités entre janvier et fin mars, un chiffre conséquent qui ne doit pas cacher le fait que ces ventes soient en baisse de 0,8% d’une année sur l’autre. En cause, la Chine qui a acheté moins de smartphones. Et aussi les incessantes rumeurs autour des nouveaux modèles qui ne seront dévoilés qu’en septembre, selon Tim Cook le patron de l’entreprise.

Les tablettes iPad poursuivent elles leur lente descente des ventes, avec un peu moins de 9 millions d’unités au premier trimestre : c’est 12,9% de moins qu’il y a un an. Satisfecit en revanche pour les Mac qui, avec 4,2 millions d’ordinateurs vendus, se portent bien (+4,2%). Les services ainsi que les « autres produits » (dans lesquels on compte l’Apple Watch) vont bien aussi avec des résultats de respectivement 7 milliards de dollars (+17,5%) et 2,8 milliards (+31,2%).



Tags : apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook