Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : ventes et bénéfices record





Le 28 Avril 2015, par

​Apple a signé un nouveau trimestre record. Porté par des ventes d’iPhone qui ne faiblissent pas, le constructeur californien a annoncé un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l’année.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Cette période, qui représente le deuxième trimestre fiscal de l’entreprise, a vu Apple générer pour 13,6 milliards de dollars de profits, soit 33% de plus qu’au même trimestre de 2014. L’an dernier à la même période, Apple affichait un chiffre d’affaires de 45,6 milliards de dollars, pour 10,2 milliards de bénéfices.

La marge brute s’améliore au passage et dépasse les 40%, à 40,8%, contre 39,3% sur l’ensemble de l’année 2014. De quoi faire ronronner les dirigeants de l’entreprise, tout comme les actionnaires… Ce second trimestre fiscal a aussi été l’occasion pour Apple de renverser quelque peu la table au niveau du palmarès des zones géographiques les plus rémunératrices. La Chine, avec sa classe moyenne toujours plus friande de produits Apple, compte pour 16,8 milliards de revenus ce trimestre, contre 12,2 milliards pour l’Europe.

Les ventes d’iPhone en Chine ont été supérieures à celles comptabilisées aux États-Unis. Apple peut compter sur sa famille de smartphones, puisque l’entreprise en a écoulé 61,2 millions d’unités — à comparer aux 43,7 millions vendus au même trimestre de l’an dernier. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook