(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le chiffre d’affaires annuel dévoilé par le groupe montre un tassement des ventes, puisque les revenus ont été de 132,1 millions d’euros en 2014, soit 8% de moins que l’année précédente. C’est pire encore si on ne prend pas en compte les résultats de Logic Instrument, auquel cas la baisse est de 13%.
Les résultats du dernier trimestre 2014 montrent une inquiétante érosion des ventes puisque le chiffre d’affaires a plongé de 16,3% par rapport au même trimestre 2013. Durant les trois premiers mois de l’année, les revenus de l’entreprise étaient pourtant en croissance de 13,2%…
Si les produits Archos ont montré une certaine stabilité en Europe (-3% de ventes d’une année sur l’autre), l’Asie plonge littéralement avec -24%. Le constructeur, qui fait fabriquer ses produits dans cette partie du monde, rencontre donc de sérieuses difficultés pour les vendre là-bas. Il faut dire que la concurrence est féroce et Archos pas forcément bien positionné.
Autre problème très sérieux pour Archos, son activité de fournisseur de produits en marque blanche a du plomb dans l’aile, en particulier auprès de Toys’R Us qui a décidé de se passer des services du Français pour aller se servir seul sur les marchés asiatiques. Pour 2015, Archos entrevoit toutefois un rayon de soleil grâce à la domotique.
Les résultats du dernier trimestre 2014 montrent une inquiétante érosion des ventes puisque le chiffre d’affaires a plongé de 16,3% par rapport au même trimestre 2013. Durant les trois premiers mois de l’année, les revenus de l’entreprise étaient pourtant en croissance de 13,2%…
Si les produits Archos ont montré une certaine stabilité en Europe (-3% de ventes d’une année sur l’autre), l’Asie plonge littéralement avec -24%. Le constructeur, qui fait fabriquer ses produits dans cette partie du monde, rencontre donc de sérieuses difficultés pour les vendre là-bas. Il faut dire que la concurrence est féroce et Archos pas forcément bien positionné.
Autre problème très sérieux pour Archos, son activité de fournisseur de produits en marque blanche a du plomb dans l’aile, en particulier auprès de Toys’R Us qui a décidé de se passer des services du Français pour aller se servir seul sur les marchés asiatiques. Pour 2015, Archos entrevoit toutefois un rayon de soleil grâce à la domotique.