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Augmentation des ventes en ligne en France au troisième trimestre





Le 20 Novembre 2013, par

Les Français semblent de plus en plus à adopter la vente en ligne pour faire leurs achats. Attirés par l'offre des produits accrue et des prix attractifs par rapport au magasins physiques, ils se tournent vers le virtuel ce qui fait augmenter les ventes en ligne en France.


cc/flickr/polycart
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Selon la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) qui dévoile les chiffres du troisième trimestre 2013 du secteur, les ventes ont augmenté de 14% entre juillet et septembre. Sur cette période, ce ne sont pas moins de 12,3 milliards d'euros qui ont été dépensés par les Français sur les sites de vente en ligne. En 2012, sur la même période, 11 milliards d'euros avaient été dépensés en ligne soit une augmentation de 1,3 milliards d'euros.


Cela permet à la Fevad d'espérer que la barre des 50 milliards d'euros de ventes en ligne pourraient être dépassés avant la fin de l'année, notamment grâce aux fêtes de Noël.


Toutefois, l'augmentation durant le troisième trimestre 2013 a été moins élevée que la progression des ventes lors du troisième trimestre 2012 mais la Fevad estime qu'elle reste « forte et soutenue ». Ce qui permet à François Momboisse, président de la fédération, de donner cette analyse est surtout l'augmentation du nombre d'acheteurs (+863 000 sur un an) et la fréquence des achats qui passe de 5,1 par acheteur en 2012 à 5,7 en 2013, pour un panier moyen de 87 euros.


Le nombre des Français qui utiliseront des sites en ligne pour faire leurs achats devrait augmenter car le nombre de sites proposant des services de vente en ligne augmente aussi et, avec lui, l'offre. Ce sont aujourd'hui 130 000 sites marchands qui sont actifs en France et la fédération s'attend à ce que le nombre monte à 135 000 avant la fin de l'année 2013.



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


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