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Avec moins de 20% de part de marché dans le monde, l’iPhone permet à Apple de capter 92% des profits opérationnels générés par tous les constructeurs de smartphones. Samsung, le grand rival, se contente pour sa part de 15% seulement — à eux deux, les leaders du marché comptent pour plus de 100% des profits de l’industrie, un chiffre qui s’explique par les pertes subis par les constructeurs concurrents.
Cette situation de duopole sur le marché est évidemment loin de profiter à la concurrence. HTC n’est pas au mieux de sa forme, LG reste convalescent, et même Samsung n’a pas retrouvé sa forme d’antan. Il faut dire qu’avec les iPhone 6 et 6 Plus, Apple a fait fort en répondant à la demande d’écrans plus grands, en particulier en Asie. Le constructeur californien a vendu 43% d’iPhone en plus au premier trimestre de l’année, par rapport à la même période l’an passé.
La stratégie « premium » d’Apple a payé. Alors que le prix moyen d’un smartphone Android est de 185 $, on paie son iPhone en moyenne 659 $. Un prix en hausse de 60 $ par rapport à 2014 ! Un véritable exploit alors que le tarif des smartphones, dans leur globalité, a plutôt tendance à baisser au vu de la concurrence.
Cette situation de duopole sur le marché est évidemment loin de profiter à la concurrence. HTC n’est pas au mieux de sa forme, LG reste convalescent, et même Samsung n’a pas retrouvé sa forme d’antan. Il faut dire qu’avec les iPhone 6 et 6 Plus, Apple a fait fort en répondant à la demande d’écrans plus grands, en particulier en Asie. Le constructeur californien a vendu 43% d’iPhone en plus au premier trimestre de l’année, par rapport à la même période l’an passé.
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