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Avec sa Taycan 100% électrique, Porsche défie Tesla





Le 5 Septembre 2019, par Paul Malo

Quand un classique de l’automobile allemande sort sa première voiture électrique, la start-up californienne doit-elle trembler.


Un design dans la droite ligne du concept Mission

Il ne faut jamais laisser la voie libre à ses concurrents, ou à ses remplaçants. C’est sans doute ce que s’est dit Porsche, la légendaire marque allemande, en dévoilant son premier modèle 100% électrique, la Taycan. Mais quitte à s’en prendre frontalement à la Tesla Model S, autant ne pas faire les choses à moitié. Cette Taycan 100 % électrique au design dans la droite ligne du concept Mission dévoilé par le constructeur en 2015 affiche donc 761 ch et promet 450 km d'autonomie. Sous son faux air entre 911 et Panamera, c’est un monstre de puissance de près de 5 mètres de long, très basse, au profil clairement peaufiné dans les chambres d’ aérodynamique.

À l’intérieur, place au futur proche avec une planche de bord comptant pas moins de quatre écrans installés dans une architecture en T. Pour l'instrumentation, équipée d'un écran 16,8 pouces incurvé, à vous de choisir entre quatre types d'affichage. Au centre, place à l’écran d’infotainment, tandis qu’un autre, vertical, de 8,4 pouces, gère la climatisation et la saisie manuelle des adresses. Bois, carbone, aluminium, cuir, à chacun de personnaliser son bolide.

 

Des dizaines de milliers de précommandes

Un bolide qui possède deux coffres, un à l'avant de 81 litres, l'autre à l'arrière de 366 litres, vu que cette Taycan est équipée de deux moteurs, un sur chaque essieu. La Turbo passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse maximale limitée à 260 km/h. Cette Porsche Taycan est déjà disponible à la commande :  version Turbo à 155 552 €, version Turbo S à 189 152 €. Le pire cauchemar de Tesla ? Sans doute, car Porsche a déjà engrangé des dizaines de milliers de précommandes, dont une majorité qui n’étaient pas des habitués de la marque.




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