Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avengers : Endgame pulvérise les records





Le 29 Avril 2019, par François Lapierre

C’est sans conteste l’événement cinématographique du premier semestre. Le film Avengers : Endgame, sorti mercredi dernier en France et le vendredi suivant aux États-Unis, pulvérise tous les records.


Le box office pourra-t-il s’en remettre ? Disney, le producteur de la saga des super-héros Marvel peut se frotter les mains. Le dernier volet d’Avengers, qui regroupe l’ensemble du casting des précédents films (Captain America, Iron Man, Spider-Man, Captain Marvel, etc.) fait un carton tonitruant. Disney a ainsi annoncé que la vente de billets était estimée ce dimanche 28 avril à 1,2 milliard de dollars. Le record précédent, établi il y a un an par le précédent épisode de la franchise Avengers, était de… 257,7 millions de dollars. « Seulement », pourrait-on dire.

Les scores réalisés par Avengers : Endgame donnent le tournis. À Paris, le film a réalisé le troisième meilleur démarrage de tous les temps, avec un peu plus de 18 000 entrées mercredi à 14 h. Seuls 007 Spectre et Spider-Man 3 avaient réalisé de meilleures performances. Aux États-Unis et au Canada, le film a engrangé 350 millions de dollars en un seul week-end. Disney a parié sur le bon cheval en achetant Marvel il y a quelques années. Et l’épopée des super-héros est loin d’être terminée, d’autres films sont dans les tuyaux.

Il faut maintenant surveiller le score d’Avengers par rapport aux deux blockbusters ayant amassé le plus d’argent dans l’histoire du cinéma, à savoir Avatar et Titanic, qui sont encore loin devant avec respectivement 2,7 milliards et 2,1 milliards de dollars. Mais avec un tel démarrage, Avengers : Endgame a de quoi marcher sur les platebandes des deux films de James Cameron.



Tags : cinéma

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook