Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avengers cartonne au box-office américain





Le 29 Avril 2018, par Olivier Sancerre

Encore un joli coup pour Disney ! La sortie dans les salles du dernier épisode des Avengers, la nouvelle réunion de super-héros de l'écurie Marvel, fait un véritable carton. La pluie de dollars a commencé.


« Avengers : Infinity Wars » a littéralement explosé le box-office après son premier week-end d'exploitation. Le blockbuster, sorti en France ce mercredi et aux États-Unis vendredi, a pris d'assaut le classement : en quelques jours, il a engrangé 250 millions de dollars de recettes rien qu'en Amérique du Nord. Ce troisième volet des Avengers bat ainsi « Star Wars : le Réveil de la Force », qui avait atteint les 248 millions de dollars pour son premier week-end en 2015. Une autre franchise Disney…

Au niveau mondial, le film signé par les frères Russo engrange 680 millions de dollars pour son premier week-end. Autant dire qu'il aura atteint le milliard d'ici la fin de la semaine prochaine. Cette nouvelle aventure, découpé en deux parties, regroupe la vingtaine de super-héros issus des comics Marvel dont les fans ont suivi les histoires ces dix dernières années. Si certains ont prédit une certaine « fatigue » des super-héros, les faits leur donnent visiblement tort, d'autant plus que « Black Panther », autre héros Marvel, continue de gagner de l'argent dans les salles obscures : pour sa onzième semaine, le film pointe toujours à la cinquième place du box-office. Il a généré 4,4 millions de dollars supplémentaires pour un total de 688 millions.

Disney n'en a pas terminé avec ses licences solides. On attend ainsi un nouvel opus de la saga Star Wars, « Solo », pour le printemps. Il s'agit cette fois d'une histoire indépendante de la trilogie actuelle, qui raconte l'origine de Han Solo le célèbre bourlingueur de l'espace. Un troisième film Marvel est aussi attendu en juillet, « Ant-Man et la Guêpe ». Impossible de s'en sortir…



Tags : Disney

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook