C’est en 2016 que PAI Partners s’est offert la chaîne B&B Hôtels, qui se place à la troisième position du secteur de l’hôtellerie économique en France. À l’époque, le fond d’investissements avait déboursé 790 millions d’euros pour acquérir une enseigne de l’hôtellerie bien connue. Des négociations exclusives ont été ouvertes avec Merchant Banking, filiale de Goldman Sachs. Et si elles aboutissent, PAI Partners pourrait faire une très belle affaire : selon la publication américain Bloomberg, B&B Hôtels pourrait coûter au futur propriétaire 2 milliards d’euros. Le fond pourrait ainsi tripler sa mise… en trois ans seulement.
Créé en Bretagne en 1991, B&B Hôtels est une belle affaire. Ces trois dernières années, sous la direction de PAI Partners, le groupe a fait pousser les hôtels comme des champignons : le réseau compte 486 hôtels pour une capacité de près de 43 000 chambres. En 2016, l’entreprise était à la tête de de 350 hôtels pour 31 000 chambres. La chaîne a beaucoup investi non seulement dans la rénovation du parc existant, mais également dans la construction de nouveaux hôtels.
Ainsi, c’est en moyenne un hôtel chaque semaine qui ouvre ses portes. Outre la France, B&B Hôtels est maintenant présent en Allemagne, en Espagne, en Italie, et même au Brésil. Le groupe a l’intention de se lancer dans d’autres pays européens, comme l’Autriche et la Slovénie. En tout, les hôtels du groupe sont installés dans 12 pays.
Créé en Bretagne en 1991, B&B Hôtels est une belle affaire. Ces trois dernières années, sous la direction de PAI Partners, le groupe a fait pousser les hôtels comme des champignons : le réseau compte 486 hôtels pour une capacité de près de 43 000 chambres. En 2016, l’entreprise était à la tête de de 350 hôtels pour 31 000 chambres. La chaîne a beaucoup investi non seulement dans la rénovation du parc existant, mais également dans la construction de nouveaux hôtels.
Ainsi, c’est en moyenne un hôtel chaque semaine qui ouvre ses portes. Outre la France, B&B Hôtels est maintenant présent en Allemagne, en Espagne, en Italie, et même au Brésil. Le groupe a l’intention de se lancer dans d’autres pays européens, comme l’Autriche et la Slovénie. En tout, les hôtels du groupe sont installés dans 12 pays.