Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Banques : gare à la hausse des frais en 2017





Le 16 Octobre 2016, par

La plupart des banques ont l'intention d'augmenter les tarifs de leurs prestations l'année prochaine. Et cela pourrait bien se révéler douloureux pour les clients. Il faudra surveiller ses relevés !


Les établissements bancaires reportent sur l'ensemble de leurs clients les taux d'intérêt faibles qui entament les marges. Tout le monde va donc passer à la caisse, au travers de hausses en tout genre qui vont affecter tous les services de base. Ainsi, les frais de tenue de compte vont augmenter en moyenne de deux euros, passant de 12 euros à 18 euros. À la Banque postale, l'augmentation sera encore plus sensible puisque ces frais vont tout simplement doubler : 12 euros, au lieu de 6,20 euros.

Les frais liés à la carte bancaire vont eux aussi progresser fortement. La cotisation annuelle va connaitre une hausse de un à deux euros en moyenne, avec là aussi de fortes disparités selon les banques : ces frais vont augmenter de 18% chez HSBC pour les cartes bancaires à débit immédiat ! 

Les retraits dits « déplacés », c'est à dire ceux effectués en dehors du réseau de guichets de sa banque, vont également coûter plus cher dans la plupart des établissements bancaires. Il en coûtera généralement un euro pour le retrait d'espèces. Les banques peuvent-elles s'attendre à un mouvement massif de la clientèle l'année prochaine ? C'est peu probable car tous les établissements vont augmenter leurs frais. Toutefois, on gagnera à se renseigner, notamment du côté des banques en ligne.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : banque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook