
D’après le quotidien économiques Les Echos, les usagers bancaires pourraient bien voir certains tarifs bancaires augmenter l’an prochain. Alors que les services les plus usuels des banques ne devraient pas voir leurs prix augmenter, certains pourraient très nettement augmenter à compter de la rentrée prochaine.
Evidemment, il ne s’agit pas des services les plus utilisés. Ainsi par exemple, les frais de location de coffre-fort pourraient augmenter, tout comme les frais de dossier des prêts immobiliers, les frais annuels de gestion de succession. A noter également que La Banque Postale a voulu restreindre son nombre de retraits gratuits dans les distributeurs d’une autre banque, de 6 à 5 pour l’an prochain.
Autre exemple, la Caisse d’Epargne IdF va prélever 7,50 euros pour tout chéquier non récupéré dans les deux mois. Et la Banque Populaire Occitane va coupler son relevé papier à un relevé électronique, pour la modique somme de trois euros par mois. Autant d’exemples qui démontrent bien l’augmentation des prix de certains services proposés par votre banque…