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Burger King France veut le réseau Quick





Le 28 Septembre 2015, par Aurélien Delacroix

C'est un tremblement de terre à l'échelle de la restauration rapide en France et dans une bombe partie de l'Europe. Olivier Bertrand, l'homme d'affaires derrière la relance de Burger King en France a en effet annoncé son intention d'acquérir Quick et son réseau de restaurants.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Ce projet d'acquisition, qui n'en est qu'à ses balbutiements, est d'un montant encore inconnu. Mais des négociations exclusives se sont ouvertes entre Qualium Investissement, filiale de la Caisse des Dépôts, et Olivier Bertrand pour le rachat des 509 restaurants Quick, dont 400 sont situés en France.

Burger King France explique dans un communiqué que « les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King » en France, tandis que ceux présents en Belgique, au Luxembourg et hors d'Europe, là où la marque Quick est forte, ne changeront pas de dénomination commerciale. Cette alliance entre les deux spécialistes du burger, tous deux concurrents de McDonald's, devra permettre de « dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années ».

Car l'idée est évidemment de concurrencer plus efficacement le numéro 1 américain du secteur. Burger King va passer d'une trentaine de restaurants à plus de 500 dans une bonne partie de l'Europe de l'ouest. Même si le groupe devient le dauphin de McDo, il en est encore bien loin : ce dernier détient en effet 1 282 restaurants rien qu'en France.




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