Campagne de recrutement
Ikea, le géant de l'ameublement, a lancé en début de semaine une campagne de recrutement orientée vers les jeunes : l'entreprise a besoin de combler 500 postes en CDD, à cela s'ajoutent 330 postes en alternance qui s'ouvriront en septembre ainsi qu'une centaine de stagiaires. Dans Le Parisien, le directeur des ressources humaines du groupe Olivier Gondry explique que le programme « jeunes » de l'entreprise va toucher 900 personnes cette année.
« On a une double responsabilité après cette année 2020: développer le business et venir en soutien auprès des populations jeunes, en ayant construit les structures pour les accueillir », ajoute-t-il. Les postes en CDD concernent la période estivale durant laquelle les magasins devraient rouvrir. Les 34 points de vente sont en effet fermés depuis la fin mars et le nouveau confinement décidé par le gouvernement pour enrayer la troisième vague.
« On a une double responsabilité après cette année 2020: développer le business et venir en soutien auprès des populations jeunes, en ayant construit les structures pour les accueillir », ajoute-t-il. Les postes en CDD concernent la période estivale durant laquelle les magasins devraient rouvrir. Les 34 points de vente sont en effet fermés depuis la fin mars et le nouveau confinement décidé par le gouvernement pour enrayer la troisième vague.
Vente à emporter et magasins de ville
Malgré la crise sanitaire qui a empêché Ikea d'avoir son niveau d'activité habituel, le groupe a relativement bien vécu la période via la vente à emporter. Ce qui lui a permis de faire travailler ses quelque 11.000 employés. Bien sûr, cela n'a pas permis de compenser toutes les pertes liées à la fermeture des magasins, mais Ikea a su éviter le chômage partiel massif.
Ikea a commencé assez tard son pivot vers le numérique, mais c'est désormais un axe de développement majeur. Les ventes en ligne vont ainsi bénéficier d'une enveloppe de 250 millions d'euros, rien que pour la France, afin de se développer. Le groupe veut également poursuivre son expérimentation de magasin situé au cœur des villes, suivant la modèle du point de vente Ikea City à Madeleine (Paris). Un deuxième est prévu à Rivoli.
Ikea a commencé assez tard son pivot vers le numérique, mais c'est désormais un axe de développement majeur. Les ventes en ligne vont ainsi bénéficier d'une enveloppe de 250 millions d'euros, rien que pour la France, afin de se développer. Le groupe veut également poursuivre son expérimentation de magasin situé au cœur des villes, suivant la modèle du point de vente Ikea City à Madeleine (Paris). Un deuxième est prévu à Rivoli.