Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Canal+ a perdu 197 000 abonnés directs en France





Le 1 Août 2018, par Olivier Sancerre

Canal+ a présenté ses résultats du premier semestre, qui confirme le désintérêt croissant du marché français pour l'offre audiovisuelle du groupe. Les formules via internet ne permettent pas d'enrayer la baisse des abonnés.


Sur les six premiers mois de l'année, Canal+ a de nouveau perdu des abonnés : ils sont 4,792 millions à avoir souscrit un contrat directement avec le groupe. Il y a un an, le nombre d'abonnés directs à l'offre de Canal+ avait atteint 4,989 millions. L'entreprise met toutefois en avant la hausse des abonnements via les opérateurs de téléphonie : le groupe a recruté 135 000 clients supplémentaires par ce biais, soit un total de 3,130 millions, contre 2,995 millions il y a un an. Fin 2016, Canal+ détricotait son offre historique et unique à 40 euros par mois pour mieux s'adapter aux envies des internautes.

Ces nouveaux abonnements rapportent toutefois moins que les clients qui passent par le décodeur de Canal+. La société, propriété de Vivendi, note toutefois que les résiliations sont en recul de 19% sur le semestre par rapport à 2017. Canal+ annonce également le chiffre de 16 millions d'abonnés partout dans le monde, un résultat en progression de 1,4 million par rapport à l'an dernier. En Afrique notamment, le nombre d'abonnés est en forte hausse (3,775 millions, soit plus d'un million de clients supplémentaires).

Quant au chiffre d'affaires mondial, il s'établit à 2,575 milliards d'euros pour le premier semestre, soit une hausse de 0,8% (les ventes sont en baisse pour la France). Canal+ fait face à un avenir difficile, en raison de la perte sur les droits de la Ligue 1 de football. L'entreprise rappelle toutefois qu'elle conserve ces droits jusqu'en 2020, de quoi mettre en place une grille plus attractive… sans le ballon rond qui attire les abonnés.



Tags : canal+

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook