Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Canal+ : un décodeur numérique en forme de cube





Le 9 Juin 2015, par Olivier Sancerre

Après avoir soigné le fond avec des programmes ambitieux, Canal+ veut désormais s’occuper de la forme. Le groupe audiovisuel a présenté un nouveau décodeur, baptisé Cube S.


© Canal+
© Canal+
Présenté sous la forme d’un… cube, ce décodeur nouvelle génération permet d’accéder à l’ensemble des contenus de la chaîne via internet (une bande passante de 2 Mbit/s suffit). Le Cube a vocation à remplacer les décodeurs actuels, et on peut y joindre un abonnement supplémentaire (6 euros/mois) pour y brancher une seconde télévision.

Canal+ a bien l’intention de s’imposer sur le marché de plus en plus important de la lecture de programmes TV via internet (OTT, over the top). La consommation de contenus en format numérique est très populaire, il n’y a qu’à voir le succès de formules comme Netflix.

La chaîne cryptée doit se positionner contre ces nouveaux acteurs de la diffusion de contenus, qui sont aussi, par ailleurs, de redoutables producteurs. Rodolphe Belmer promet ainsi un « flot d’innovations technologiques » dans les prochains mois, aussi bien en coulisses (l’infrastructure à mettre en place est particulièrement lourde) que pour les téléspectateurs.



Tags : canal+

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook