Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cathay Pacific : des billets première classe bradés par erreur





Le 4 Janvier 2019, par Aurélien Delacroix

Les clients de Cathay Pacific vont bien débuter leur nouvelle année : la compagnie aérienne a en effet décidé d’honorer les billets de première classe et de classe affaire vendus par erreur au prix de la classe éco.


C’est dans la nuit du nouvel an que des dizaines de chanceux ont pu acheter des billets pour des vols Cathay Pacific reliant l’Amérique du Nord au Vietnam à des prix défiant toute concurrence. Les places des classes affaires et première classe étaient en effet commercialisées au tarif de la classe économique ! Il était ainsi possible de s’offrir un aller-retour pour l’Asie pour 670 dollars, au lieu des 4 000 à 6 000 dollars des prix business, ou 16 000 dollars de la première classe. Au vu des tarifs, les voyageurs qui sont tombés sur ces offres ont maximisé leur chance et ils ont acquis plusieurs billets.

Mais voilà, ces prix sans commune mesure avec la valeur réelle des billets étaient une erreur. Grand seigneur, Cathay Pacific a décidé d’honorer ces places achetés à bas coût, une « très bonne surprise spéciale pour le nouvel an », comme l’explique la compagnie aérienne. « Nous avons fait une erreur, mais nous avons hâte de vous accueillir à bord avec ces billets », écrit encore l’entreprise sur son compte Twitter. Cathay Pacific n’a cependant pas précisé le nombre de tickets qui ont été ainsi vendus à ces tarifs, mais ils ne doivent pas être si nombreux : le « bug » a duré quelques heures seulement, et seuls les clients habituels de la compagnie et ceux à l’affût des bonnes affaires ont pu en profiter.

Cette affaire tombe à point nommée pour Cathay Pacific, qui a bien besoin de redorer son blason. L’entreprise a en effet connu une fin d’année difficile : elle a essuyé une perte de 33 millions de dollars durant les six premiers mois de 2018 en raison de la forte concurrence chinoise. Et le groupe a dû faire face à un scandale de violation de données qui a touché plus de 9 millions de passagers. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook