Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chômage : Manuel Valls craint que les chiffres "ne soient pas bons"





Le 23 Décembre 2014, par

Interrogé mardi 23 décembre sur Europe 1, Manuel Valls a déclaré que les chiffres du chômage qui seront révélés mercredi "ne soient pas bons".


@Shutter
@Shutter
Noël ne sera pas synonyme de cadeau pour les demandeurs d'emploi. Interrogé mardi 23 décembre sur Europe 1, le Premier ministre a précisé que ces chiffres ne seraient pas bons. Pourtant Manuel Valls ne désespère pas. Il reste convaincu que sa politique permettra de créer "progressivement" des emplois.

Reste que pour l'instant, sa politique ne porte guère de fruits. Il suffit d'observer les chiffres de l'emploi publiés le mois dernier, avec cette augmentation de 0,8 % par rapport au mois de septembre. La France comptait alors 28 400 chômeurs de plus qu'à la rentrée.

Côté analyses, les prévisions ne sont pas bonnes. L'Insee estime ainsi que les chiffres du chômage vont continuer de grimper au premier semestre 2015. Quant à l'OCDE, elle ne voit pas d'amélioration avant 2016.


Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook