Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cinéma : Sandra Bullock en tête des actrices les mieux payées





Le 5 Août 2014, par

Les salaires des actrices les plus « bankable » d’Hollywood donnent le tournis, et pourtant ils sont bien moins importants que ceux de leurs homologues masculins. Ainsi les dix actrices les mieux payées cumulent 226 millions de dollars de gain, contre 419 millions pour les 10 acteurs les mieux rémunérés du circuit.


@Shutter
@Shutter

D’après le classement du magazine Forbes, c’est Sandra Bullock qui arrive cette année en tête des actrices d’Hollywood les mieux rémunérées, détrônant une Angelina Jolie qui dégringole à la cinquième place. Derrière l’héroïne de Gravity, viennent ensuite Jennifer Lawrence et Jennifer Aniston.

 

Sandra Bullock, qui a passé la cinquantaine, ne fait plus trop parler d’elle, si ce n’est par son salaire. L’actrice a gagné cette année la jolie somme de 51 millions de dollars, soit 38 millions d’euros. Vient ensuite une débutante dans le milieu, mais qui niveau rémunération semble avoir tout compris. Jennifer Lawrence, l’actrice de Hunger Games, qui à seulement 23 ans a remporté en 2014 le pactole de 34 millions de dollars, soit 25 millions d’euros.

 

Arrive ensuite Jennifer Aniston, l’actrice phare de la série Friends. Elle n’apparaît plus beaucoup au box-office mais continue de toucher les droits de cette série qui l’a fait connaître au monde entier. Et qui lui rapport encore beaucoup. Comme en témoignent les 31 millions de dollars, soit 23 millions d’euros qu’elle a gagnés cette année…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook