Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cinéma : les films français propulsent la fréquentation dans les salles





Le 6 Mars 2017, par

La fréquentation dans les salles de cinéma est particulièrement élevée, selon les derniers chiffres du CNC (Centre national de la cinématographie). En février, les salles ont vendu 25 millions de tickets.


Même s'il s'agit d'une baisse (-3,8%) par rapport à l'année 2016 « exceptionnelle », ce mois de février marque rien qu'un « deuxième plus haut niveau depuis près de 40 ans », souligne le CNC. Trois films en particulier font les beaux jours des salles de cinéma : « Rock'n Roll », « Raid Dingue » et « Alibi.com », trois productions françaises dont les résultats participent largement à l'embellie hivernale.

Plus globalement, les films français sont plébiscités par les cinéphiles. En janvier et en février, la part de marché de la production tricolore s'est établie à 45,2%, alors qu'elle était de 41,4% l'an passé. Certes, ce sont toujours les films américains qui tiennent le haut du pavé dans les salles obscures, avec une part de marché de 48,4% ; mais avec les bons résultats des films français en ce début d'année, cette part se réduit : elle était de quasiment 50% l'an dernier à la même époque.

Le communiqué du Centre national indique que sur les douze mois écoulés, le nombre d'entrées dans les salles a été de 212 millions ; c'est 1,5% de plus que durant les douze mois précédents. On verra si cette fréquentation parvient à se maintenir sur le reste de l'année, mais c'est prometteur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : cinéma

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe










Rss
Twitter
Facebook