Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Crédit professionnel : comment l’obtenir ?





Le 2 Février 2022, par Partenaire

Le crédit professionnel est un très bon moyen de concrétiser un projet d’entreprise, découvrez tous nos conseils pour l’obtenir !


Comment obtenir un prêt professionnel pour une entreprise ?


Afin de faire évoluer son entreprise et de concrétiser différents projets, il n’est pas rare d’opter pour une demande de prêt professionnel. Tout comme pour un prêt personnel, certaines conditions se devront d’être remplies afin de pouvoir accéder à l’offre souhaitée. Alors quelles sont les formules de prêts professionnels auxquelles il est possible d’accéder ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir l’offre souhaitée ? Réponses !
 

Quelle formule de prêt professionnel choisir ?


En matière de prêt professionnel, il existe plusieurs possibilités vers lesquelles se tourner afin de trouver l’offre souhaitée.
 

Faire appel à une banque


Il est bien évidemment possible de se tourner vers sa banque habituelle. Cette dernière connait déjà son entreprise, son parcours et donc son potentiel ce qui peut être l’occasion de bénéficier d’offres tout particulièrement intéressantes et de la confiance de son établissement bancaire. Cela étant, il est aussi possible de mettre en concurrence plusieurs offres de prêts en se rendant dans d’autres banques pour savoir quelles sont les offres accessibles à son entreprise. De cette manière, on pourra opter pour l’offre de prêt professionnel la plus pertinente pour soi.
 

Faire appel à un courtier


Si l’on a du mal à savoir comment démarcher les différentes banques et surtout à savoir comment les mettre en concurrence, il est tout à fait possible de faire appel à un courtier en crédit. Le courtier en crédit a en effet l’expertise nécessaire pour effectuer cette tâche et ainsi gagner un temps précieux. Il va véritablement pouvoir accompagner l’entreprise pour qu’elle puisse trouver l’offre qui lui correspond le mieux.
 

Opter pour le financement participatif


Il existe une troisième possibilité moins connue des entreprises et qui pourtant permet d’accéder à des offres très intéressantes : le financement participatif. En effet, certaines plateformes comme Credit.fr mettent en relation les entreprises à la recherche de financements et les particuliers qui souhaitent investir dans des projets qui leur parlent. Grâce à la présence de plusieurs investisseurs sur la plateforme, une entreprise peut donc tout à fait obtenir la somme souhaitée qu’elle remboursera par la suite de la même manière qu’un crédit. Une demande de prêt avec Credit.fr peut être réalisée en quelques clics afin de présenter son projet et ainsi obtenir le montant souhaité de manière très rapide !
 

Mettre toutes les chances de son côté


Qu’il s’agisse de convaincre de potentiels investisseurs comme un établissement bancaire, il est recommandé de mettre en avant certains atouts pour pouvoir convaincre de la viabilité de son projet et de sa capacité à rembourser le prêt.
 

Disposer d’un apport


Par exemple, la présence d’un apport personnel dans le cadre d’une création ou d’une reprise d’entreprise peut être un excellent atout. Il s’agit de la preuve que la personne qui demande le crédit est prête à s’investir pleinement dans ce projet et les risques sont ainsi minimisés grâce à la présence de cet apport.
 

Faire valoir ses points forts


Un plan de financement sera aussi très précieux pour prouver que le projet à mettre en œuvre va effectivement être rentable. Justifier de la rentabilité de son projet à travers un prévisionnel précis est donc aussi très conseillé afin de réussir à obtenir un financement. Mais ce n’est pas tout, une absence de fichage à la Banque de France, une excellente connaissance de son secteur d’activité, le soutien de ses proches dans le cadre de ce projet, une bonne gestion de ses comptes et dépenses personnels, la présence de partenaires et bien d’autres choses encore seront des atouts indéniables pour convaincre.
 

Préparer sa demande


Quel que soit le montant que l’on souhaite emprunter, il est donc absolument primordial de préparer sa demande d’emprunt. Il existe d’ailleurs pour cela de nombreuses formations et ressources en ligne pour mettre toutes les chances de son côté et faire en sorte que son projet aboutisse.

Par ailleurs, la demande et le montant devront bien évidemment être cohérents et raisonnables par rapport à son projet, mais aussi la situation économique actuelle. En cas de doute, être accompagné et conseillé par un professionnel peut être le meilleur moyen de trouver les ressources souhaitées. Une fois le prêt obtenu, il sera alors possible de concrétiser son projet et de lancer son aventure entrepreneuriale pour ensuite commencer à rembourser les fonds empruntés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"













Rss
Twitter
Facebook