Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Disney rehausse son offre sur la 21st Century Fox





Le 20 Juin 2018, par

Le groupe Disney emportera-t-il la 21st Century Fox ? Le feuilleton capitalistique se poursuit avec un nouvel épisode de la saga : le prétendant met 71,3 milliards de dollars sur la table.


L'offre de Walt Disney sur le groupe de médias et de divertissement 21st Century Fox a été relevée à 71,3 milliards de dollars. L'opération comprend désormais la moitié en actions, l'autre moitié en numéraires. Cette nouvelle offre intervient après la proposition de Comcast : la semaine dernière, le câble-opérateur proposait de verser 65 milliards de dollars pour emporter la mise, uniquement en numéraire.

L'offre de Disney valorise l'action de la 21st Century Fox à hauteur de 38 $ pièce, soit 71,3 milliards (c'est 3 $ de plus que la proposition de Comcast). Avec un volet cash facultatif, la somme atteint même 85,1 milliards, qui comprend la reprise de la dette du groupe. La précédente proposition de Disney était moins importante de 10 $ par action. La Fox avait accepté cette offre en décembre dernier, avant que Comcast ne s'intéresse au dossier. Autant dire que Disney tient véritablement à acquérir la Fox et ses multiples franchises.

Ensemble, les deux groupes possèderont le catalogue de marques et de licences parmi les plus importantes et les plus fructueuses au monde. Il y a également dans le lot des chaînes de télévision, des studios de cinéma qui permettront d'améliorer la diffusion des contenus et d'en produire. À l'heure où Netflix et les grandes entreprises de la Silicon Vally investissent sur ce marché, l'heure est à la consolidation chez les géants traditionnels du secteur du divertissement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : disney

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook