Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

EasyGroup lance un supermarché super discount





Le 3 Février 2016, par

EasyGroup a un credo : le discount. On a vu le groupe à l'œuvre pour sa compagnie aérienne EasyJet, et l'entreprise lance un nouveau concept : le supermarché ultra low-cost. Pensez donc : tout y est proposé à… 33 centimes d'euro.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L'EasyFoodstore, ouvert dans la banlieue nord de Londres, s'inspire des boutiques du réseau japonais 100-Yen Shop, des magasins où l'on trouve des produits à prix fixe. La déclinaison anglaise telle qu'imaginée par EasyGroup propose des denrées alimentaires à 25 pences, un prix d'attaque pour le lancement : ensuite, ils coûteront deux fois plus cher… ce qui ne représente pas grand chose.

Pour ce prix, on n'aura pas réellement le choix. La sélection se limite à 76 références, et on n'y trouvera évidemment rien de marque. Mais il sera possible de s'y fournir en jus d'orange, gâteaux, thé ou café. Les produits sont présentés sans flonflons, sur de simples étagères, dans un espace de quelques dizaines de mètres carrés. Une ambiance qui rappelle bien sûr les hard discounters.

L'EasyFoodstore se fournit auprès d'Euro Shopper, une centrale d'achats basée aux Pays-Bas, dont la société-mère AMS est à but non lucratif. Il n'est cependant pas question pour EasyGroup de faire preuve de philanthropie : ce magasin (et les suivants qui ne manqueront pas de pousser un peu partout si le test est concluant) vise une clientèle bien précise, les « travailleurs pauvres », qui n'ont pas les moyens de faire leurs courses chez les hard discounters. Une cible comme une autre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : easygroup

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook