Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Eko : la nouvelle offre bancaire mobile du Crédit Agricole





Le 24 Octobre 2017, par

Nouvelle offre dans le secteur décidément très remuant de la banque mobile et en ligne. Le Crédit Agricole va lancer courant novembre une nouvelle banque 100% mobile baptisé Eko. Celle-ci va permettre à ses clients de bénéficier d'un compte courant, d'une carte bancaire Mastercard, d'un chéquier, le tout pour 2 euros par mois.


Ce lancement prévu le mois prochain n'est pas un hasard. C'est le 2 novembre qu'Orange lancera sa propre banque aux multiples avantages pour les utilisateurs de smartphones. Orange Bank sera proposée aux quelques 30 millions de clients de l'opérateur, de quoi effrayer les banques traditionnelles qui font déjà face à la concurrence de plus en plus aiguë des fintech. Ces start-ups ont fait le vœu de révolutionner un secteur bancaire qui a longtemps ronronné sans réellement innover.

Les offres mobiles se sont donc multipliées ces derniers mois, qu'elles proviennent d'acteurs nouveaux (N26, Revolut) ou d'établissements financiers installés depuis longtemps (Compte Nickel racheté par BNP Paribas, ou encore Carrefour avec C-Zam). Le Crédit Agricole ne pouvait rester en marge de cette évolution de la consommation des services bancaires. Eko est le fruit de cette réflexion : un compte courant à 2 euros par mois, qui donne droit à un service de base comprenant une carte bancaire, un chéquier (si le client le souhaite), un système d'alertes, …

Il reste à voir si cette nouvelle offre saura séduire au delà des clients du Crédit Agricole. Car les nouvelles entreprises qui investissent dans des services innovants proposent habituellement des offres encore moins chères et surtout, ce sont des spécialistes en matière de gestion au jour le jour des données bancaires de leurs clients. Leurs applications mobiles maitrisent parfaitement les interfaces modernes et elles s'intercalent généralement avec de nouveaux services comme Apple Pay ou Android Pay.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : banque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook