Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Emmanuel Macron annonce des aides pour le chauffage et le carburant





Le 6 Novembre 2018

Emmanuel Macron a voulu faire passer un message durant son interview à Europe 1 : le chef de l'État a entendu la colère de ces Français dont le pouvoir d'achat est grevé par la hausse des prix à la pompe.


Emmanuel Macron repart à l'offensive en s'attachant à répondre aux inquiétudes des Français concernant la hausse des prix des carburants. Le résident de l'Élysée a déroulé une série de mesures pendant une interview à Europe 1, à commencer par les gens "très modestes" à qui l'argent manque pour le chauffage. "Pour se chauffer, quand ils ne peuvent pas changer de chaudière, qu’ils n’ont pas d’autres options, il faut qu’on regarde comment améliorer le chèque énergie". Le chef de l'État n'entend pas "laisser des gens, alors que l'hiver commence, dans une situation où leur pouvoir d'achat ne permet pas de se chauffer dignement".

Autre mesure destinée cette fois à répondre directement aux automobilistes qui n'en peuvent plus de la hausse des prix à la pompe. Emmanuel Macron veut généraliser à la France entière une aide mise en place dans les Hauts-de-France. Cette aide se monte à 20 euros mensuels pour tous ceux qui doivent conduire plus de 30 kilomètres pour aller au travail. "C’est une bonne philosophie, et d’ailleurs le gouvernement l’a accompagnée parce que cette aide sera défiscalisée".

La généralisation de ce dispositif se fera sur le mode d'indemnités kilométriques. Le chef de l'État veut travailler "avec les collectivités locales, les employeurs, intelligemment pour aider ces gens-là", en rappelant qu'il comprend la "colère" des automobilistes. Tout en mettant en garde contre le mouvement du 17 novembre qui "agrège toutes les démagogies".



Tags : carburant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook