Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Emploi, activité, croissance : optimisme des entreprises de taille intermédiaire





Le 21 Juin 2017, par

Depuis 2011 et le lancement de l'enquête annuelle de conjoncture réalisée par Bpi France et la Direction générale des entreprises, on n'avait jamais connu des prévisions aussi optimistes pour l'activité des entreprises de taille intermédiaire (ETI).


Ces entreprises, qui se situent entre les PME et les grands groupes, se montrent en effet très optimistes pour 2017. La moitié de celles qui ne sont pas contrôlées par des sociétés étrangères s'attendent à une hausse de leur chiffre d'affaires consolidés. 11% d'entre elles craignent un recul du revenu. Le solde des prévisions concernant l'évolution de l'activité s'établit à +39. C'est 3 points de plus par rapport à l'an dernier.

 

Les perspectives d'un accroissement de l'activité des ETI continuent de se redresser, lit-on dans le communiqué de presse. Les carnets de commande s'améliorent, tout comme la situation financière. Les marges sont plus importantes grâce au CICE : « Les contraintes liées à la réduction des marges sont au niveau le plus faible depuis 2013 », indiquent les auteurs. Néanmoins, une ETI sur deux estime que ces contraintes restent un frein au développement.

 

Pour ce qui concerne l'emploi, là aussi l'optimisme est de mise. Les perspectives, en particulier dans la construction et l'industrie, sont même les plus fortes depuis 2011 avec un indicateur à 25, soit 5 points de plus qu'en 2016. Le secteur des services se montre également particulièrement prometteur puisque la moitié des ETI dans ce domaine comptent embaucher cette année.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Croissance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook