En juillet, plus d’une voiture sur deux vendue en Europe était motorisée au diesel (50,6% exactement). Cette part était pourtant tombée à moins de 50% en mai, selon ce baromètre publié tous les deux mois. Volkswagen, à l’origine du scandale du dieselgate, voit toujours une part importante de ses ventes composées de véhicules diesel : 54,1% sur les six premiers mois de l’année.
Le groupe automobile allemand reste au-dessus de la moyenne européenne. Pourtant, le scandale des moteurs truqués a secoué non seulement les consommateurs, mais également les autorités publiques européennes qui ont mené des enquêtes sur les pratiques des constructeurs.
Aucun n’en est sorti vraiment indemne, mais un groupe au moins pose de sérieuses questions : Renault. L’entreprise française est au centre de lourdes suspicions suite à un article du Financial Times indiquant que le gouvernement aurait « omis » de prendre en compte les résultats de tests anti-pollution. Renault et Paris s’en défendent.
Le groupe automobile allemand reste au-dessus de la moyenne européenne. Pourtant, le scandale des moteurs truqués a secoué non seulement les consommateurs, mais également les autorités publiques européennes qui ont mené des enquêtes sur les pratiques des constructeurs.
Aucun n’en est sorti vraiment indemne, mais un groupe au moins pose de sérieuses questions : Renault. L’entreprise française est au centre de lourdes suspicions suite à un article du Financial Times indiquant que le gouvernement aurait « omis » de prendre en compte les résultats de tests anti-pollution. Renault et Paris s’en défendent.