Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

En achetant TLM, Altice veut lancer BFM à Lyon





Le 10 Octobre 2018, par

Le groupe de télécommunications et de médias Altice étend l'empire BFM, en acquérant Télé Lyon Métropole (TLM). La chaîne, qui couvre un bassin de population de 2 millions d'habitants, va être rebaptisée « BFM Lyon ».


Nouveau changement de propriétaire pour TLM, une chaîne locale fondée en 1988 et qui a longtemps appartenu au groupe de presse Socpresse (qui possède le quotidien Le Progrès). TLM a connu de gros soucis financiers : en 2012, l'entreprise initiait une procédure de sauvegarde ; depuis, elle a su rebondir et elle présente des résultats positifs. Tout cela a présenté un intérêt certain aux yeux d'Altice qui a sorti le carnet de chèques pour se l'offrir. Le montant de la transaction n'a cependant pas été dévoilé.

Alain Weill, le PDG d'Altice France, a assuré dans le communiqué de presse qu'il souhaitait faire de TLM « une chaîne de très grande qualité ». Pour commencer, TLM va donc changer de nom et devenir BFM Lyon. À l'image de BFM Paris lancé il y a deux ans, cette déclinaison lyonnaise va proposer de l'actualité « 100% locale » en temps réel. Les studios resteront en ville, tout comme la rédaction qui va profiter de l'expérience des équipes de BFM en matière de traitement de l'information.

Les programmes de BFM Lyon doivent débuter au premier trimestre 2019, mais il faudra tout d'abord obtenir l'agrément du CSA. Le protocole d'accord est suspendu au feu vert des autorités régulatrices. BFM poursuit donc son déploiement local en France, une formule qui pourrait permettre à la chaîne tout-infos de garder son avance sur la concurrence.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : télévision

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook