La vie au travail a changé. De la crise sanitaire, on a gardé le télétravail, d’abord instauré contraint en forcé. De la crise environnementale et de la pénurie de carburants, ona gardé le...
Nouveau rebond dans l’affaire du Levothyrox, le laboratoire Merck mis en examen pour défaut d’information entrainant une « tromperie aggravée ». L’affaire médico-judiciaire se poursuit.
Netflix retrouve le sourire, après un début d'année difficile durant lequel la plateforme de streaming a perdu des abonnés, une première pour le groupe. Le nombre de clients a en effet rebondi au troisième trimestre.
Carlos Tavares, le patron de Stellantis, n'a pas sa langue dans sa poche. Pour lui, la transition forcée vers le 100% électrique dans le secteur automobile n'est pas une bonne stratégie.
Les salariés de Camaïeu savent désormais ce qui les attend après le placement en liquidation de l'enseigne fin septembre. Le plan de sauvegarde de l'emploi précise en effet les mesures de soutien dont ils bénéficieront.
L’astroturfing est une stratégie de communication, où le réel émetteur et bénéficiaire du message dissimule son identité, en déléguant cette responsabilité à des mouvements faussement spontanés de...
Pour 2023, les banques ont promis de faire un geste : limiter les hausses de leurs tarifs à 2%. Une promesse qui ne représente pas un très gros sacrifice au vu des augmentations pratiquées en début d'année…
Afin de palier à la baisse du nombre d’abonnés, Netflix a décidé de changer de stratégie concernant ses offres. Alors que le géant mettait en avant l’absence de publicité, une nouvelle offre incluant des publicités en échange d’un prix mensuel moins élevé a été étudiée. Le 13 octobre 2022, les détails concernant le prix et la quantité de publicités a été dévoilée, tout comme la date de lancement.
Les crises n'ont guère d'impact sur le secteur du luxe en général, et pour LVMH en particulier. Le groupe français affiche une santé insolente au troisième trimestre, et ce malgré un marché asiatique toujours en retrait.
Plus volatil, plus ambigu et plus incertain, l'environnement des affaires n'est plus celui d'une mondialisation heureuse ou d'une convergence planétaire. De fait, la diplomatie d'affaires doit s'y...
Un des gagnants de la crise énergétique actuelle, c'est EDF. L'énergéticien français recrute en effet à tour de bras, à des niveaux inédits grâce aux tarifs réglementés proposés par l'entreprise.
L'Alliance Renault-Nissan pourrait bien être à l'aube d'une restructuration. Le groupe français voudrait que le constructeur japonais investisse dans sa nouvelle filiale regroupant ses activités électriques. En échange de quoi, Nissan gagnerait davantage de liberté.
Les Français ont montré cet été qu'ils avaient soif de voyages, après deux années marquées par la crise sanitaire. La SNCF en est le premier bénéficiaire.
L'État a formellement lancé la procédure qui va lui permettre de racheter les actions EDF que les pouvoirs publics ne possédaient pas encore. Une opération à près de 10 milliards d'euros.
La sobriété énergétique passera aussi par Engie. L'énergéticien français a présenté son plan d'économie qui passera notamment par l'extinction des lumières dans ses bâtiments dès 20h.
Le groupe Bertelsmann, maison-mère de RTL et propriétaire de M6, a finalement décidé de conserver la chaîne. Le géant allemand des médias avait pourtant reçu des offres « financièrement attractives ».
Amazon a réalisé un chiffre d'affaires en propre de 9 milliards d'euros en France l'an dernier. Sa contribution aux finances publiques a fortement augmenté.
Air France gagne des places dans le classement des meilleures compagnies aériennes au monde et s'installe confortablement dans le top 10. Toutefois, l'entreprise n'est plus la meilleure compagnie aérienne européenne.
Le groupe de télécoms Iliad, maison-mère de Free et de Free Mobile, lance une nouvelle solution de paiement pour les entreprises. StancerPay veut réduire les tarifs payés par les professionnels.
RTE, le gestionnaire du réseau électrique français, a une bonne nouvelle : l'entreprise va reverser à ses clients plus d'un milliard d'euros d'excédents exceptionnels collectés cette année. Parmi eux, des industriels fortement consommateurs d'énergie.