Le secteur de la grande distribution n'a pas attendu la crise sanitaire pour entamer sa mutation. Les enseignes ont lancé des plans de restructuration afin de mieux s'adapter aux demandes des consommateurs. C'est le cas d'Auchan.
Uber a annoncé une série de mesures visant à réduire l'empreinte carbone de la gigantesque flotte de véhicules de ses chauffeurs. En France, il n'y aura plus de voitures diesel Uber en 2024.
La bonne résolution de La Poste pour cette rentrée, c'est l'amélioration de son service de livraison de colis Colissimo. Plusieurs mesures vont être graduellement mises en place pour le « dernier kilomètre ».
Alpine est de retour en Formule 1. La marque française mythique avait fini par disparaitre des bolides Renault qui concourent sur les circuits du monde entier. Le nouveau directeur général du groupe veut lui redonner sa chance.
Les constructeurs automobiles peuvent continuer à compter sur les dispositifs d'aides à l'achat de véhicules neufs de l'État. La prime à la conversion et le bonus écologiques seront ainsi reconduits en 2021.
Le projet d'« Airbus des batteries » prend finalement son envol, avec l'annonce conjointe entre Saft, filiale de Total, et le groupe PSA de la création d'une co-entreprise de fabrication de batteries.
Le coût d'une dose de vaccin contre la COVID-19 sera de moins de 10 euros, a assuré Olivier Bogillot, le président de Sanofi France allié pour la circonstance au groupe britannique GSK.
C'est la première décision forte de Luca de Meo, directeur général du groupe Renault depuis début juillet : il a en effet décidé de réorganiser l'entreprise autour de quatre marques majeures.
Le gouvernement français, comme d’autres en Europe, a décidé d’instaurer une « taxe GAFA » pour récupérer une partie des revenus des géants du numérique, et ce malgré les critiques de la part des entreprises concernées et du gouvernement américain. Le géant Apple a toutefois trouvé la parade pour la payer… sans la payer.
Les coiffeurs réclament une baisse de la TVA pour les aider à traverser la crise économique post-confinement. Après un redémarrage en fanfare, l'activité est retombée.
Aux États-Unis, Amazon a un problème avec les syndicats. Le géant du commerce en ligne a dû retirer une offre d'emploi pour des analystes qui auraient été chargés de « surveiller » l'activité syndicale au sein de l'entreprise.
Depuis ce mardi 1er septembre, le port du masque dans les entreprises est obligatoire. Mais le décret relatif à ce nouveau protocole n'ayant été publié que tard la veille, les employeurs ont quelques jours pour s'y adapter.
Créer un champion français de taille internationale dans les secteurs de l'eau et du traitement des déchets, c'est l'ambition de Veolia qui a proposé d'acquérir Suez. Mais les administrateurs n'ont pas dit leur dernier mot.
Le feuilleton technologique de l’été 2020, le conflit entre Trump, la Chine et l’application TikTok développée par la licorne ByteDance, devait se terminer le 15 septembre 2020. Mais le gouvernement chinois en aura décidé autrement, trouvant une manière de contrecarrer le plan du président des États-Unis.
Veolia a annoncé son intention de s'emparer de Suez, filiale d'Engie, pour la somme de 2,9 milliards d'euros. Le gouvernement se dit « vigilant » sur l'emploi.
C'est une première pour l'Autorité de la concurrence. L'organisme a en effet interdit la prise de contrôle d'un hypermarché par un concurrent pour éviter un risque élevé de hausse des prix pour le consommateur.
Carrefour se renforce en Espagne. L'enseigne française a annoncé l'acquisition de plus de 170 magasins de la marque Supersol. Un achat réalisé « à des conditions attractives ».
La SNCF poursuit son opération séduction auprès des voyageurs, suite à la crise sanitaire. L'échange et le remboursement des billets grandes lignes sans frais sont prolongés.
Alors que Volkswagen commence à peine à voir le bout du tunnel concernant le DieselGate, le scandale des émissions polluantes truquées de ses moteurs Diesel, voilà que, selon le médias allemands relayés par Capital, le constructeur Porsche pourrait être empêtré dans un nouveau scandale de ce type… mais pour des motorisations essence.
Pas la peine d'attendre le catalogue Ikea : il n'arrivera pas dans la boîte aux lettres comme les années précédentes ! Le géant de l'ameublement a décidé de changer sa communication, sans complètement abandonner son catalogue.