La sortie de la crise sanitaire du coronavirus va laisser des traces durables dans l'économie. Les défaillances d'entreprises vont ainsi se multiplier d'ici 2021, et la France ne sera pas épargnée.
Le rapprochement de CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et de Docaposte, filiale numérique de La Poste, donne naissance à un nouveau champion de l’archivage numérique à valeur probatoire en...
Les prochains mois s'annoncent difficiles pour Airbus, en particulier la branche aviation commerciale, celle qui assemble et livre les avions du groupe. L'entreprise n'a enregistré aucune commande pour le mois de mai.
Travailler à deux pas de la maison, beaucoup en ont rêvé. Les bureaux se concentrent souvent dans les grandes villes, contraignant les collaborateurs à emprunter les transports en commun pour se...
Comme toutes les compagnies aériennes, Ryanair a subi de plein fouet les longues semaines de confinement et les restrictions de déplacement. Le transporteur irlandais a proposé des baisses de salaire et de temps de travail à ses personnels navigants français.
Si le volume des immatriculations neuves est toujours en fort recul par rapport à l'an dernier, le mois de mai marque une amélioration pour le marché automobile français.
Renault va réduire la voilure et les effectifs dans l'espoir de rester toujours en piste après la paralysie de l'économie en raison du confinement. L'objectif est de réaliser plus de 2 milliards d'euros d'économie sur trois ans.
C'est un symbole fort de la reprise de l'activité pour Boeing : le géant américain de la construction d'avions a annoncé le redémarrage de la production du 737 MAX, pourtant toujours interdit de vol depuis plus d'un suite à deux accidents.
Comme l'ensemble des compagnies aériennes, EasyJet est en grande difficulté : le confinement, la fermeture des frontières et les restrictions de déplacement ont complètement paralysé l'activité de la compagnie aérienne qui a annoncé une coupe claire dans ses effectifs.
Renault, Nissan et Mitsubishi, autrement dit les trois constructeurs automobiles de l'Alliance, ont dévoilé ce mercredi 27 mai leur plan stratégique commun. L'ambition est d'améliorer la compétitivité et la rentabilité en misant sur les forces de chacun.
La reprise de l'activité chez Air France-KLM va s'accompagner d'une « transformation accélérée » du réseau domestique : la compagnie arienne prévoit une réduction de 40% de l'offre sur les vols nationaux.
Camaïeu est la dernière enseigne à annoncer son placement en redressement judiciaire, en espérant pouvoir rebondir avec l'aide d'un repreneur. L'optimisme est cependant mesuré en raison de la situation dans le secteur de l'habillement.
Pour les restaurateurs, c'est une première victoire qui en appelle d'autres. Pour le secteur de l'assurances, c'est un cauchemar : la justice a donné raison à un propriétaire de plusieurs restaurants qui réclamait d'Axa l'indemnisation de sa perte d'exploitation.
Le secteur automobile va bénéficier d'un coup de pouce de l'État pour pouvoir redémarrer après la crise sanitaire. La pandémie et le confinement ont porté un coup très dur à la filière.
C'est la fin de la route pour l'A380 chez Air France-KLM. La compagnie aérienne a accéléré l'arrêt de l'exploitation du géant des airs d'Airbus, qui devait intervenir dans deux ans et demi.
L'usine Renault de Sandouville va finalement rouvrir ses portes, deux semaines après une décision de justice ayant contraint le site à fermer. Plus de 1.800 salariés en dépendent.
Si les Français se sont précipités sur les médias pour rester informés et se divertir pendant le confinement, les recettes publicitaires se sont effondrées. Les entreprises les plus touchées vont devoir se serrer la ceinture.
Les temps à venir vont être très difficiles pour Renault. Le constructeur automobile, déjà fragilisé avant la crise du coronavirus, s'apprêterait à annoncer la fermeture de quatre usines en France.
L'UFC-Que Choisir a assigné 20 compagnies aériennes pour qu'elles remboursent les billets d'avion annulés en raison de l'épidémie de coronavirus.
Uber est décidément bien mal en point. L'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement ont provoqué une chute drastique de l'activité, obligeant le groupe américain à supprimer encore plus d'emplois que prévu.