Le groupe de tourisme et d’immobilier Pierre & Vacances Center Parcs a dévoilé les premiers détails de son plan de redressement qui doit lui permettre de revenir à l’équilibre en 2021
Plus que jamais, les avis consommateurs occupent une place centrale sur le marché et continuent de créer une certaine polémique au regard de leur relative sincérité. Dans ce contexte, nombre de grandes enseignes se sont récemment fait remarquer pour leurs pratiques douteuses, ce qui a créé un véritable sentiment de défiance vis-à-vis des consommateurs.
Le groupe Renault essuie, pour la première fois en dix ans, une perte dans ses résultats annuels. L’année 2019 a été mauvaise, et 2020 pourrait ne pas être mieux.
Airbus s’empare du programme A220 (ancien CSeries) de Bombardier, avec l’aide du gouvernement du Québec. Le groupe canadien se retire du secteur de l’aviation civile commerciale.
Malgré sa position de numéro 1 du secteur de l’aérien civil, Airbus essuie une perte pour son exercice 2019, en raison de charges exceptionnelles.
Dans le secteur des néobanques, l’habitude est plutôt aux nouvelles d’expansion que de retrait. N26 a pourtant annoncé l’abandon du marché britannique.
Carlos Ghosn, l’ancien patron de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi, n’a aucune intention de lâcher l’affaire. Il exige désormais la publication de documents internes ainsi que 15 millions d’euros.
Mercedes, filiale du géant Daimler et marque-phare de ce dernier, doit faire vace aux grands changements en cours dans l’industrie automobile et, notamment, l’arrivée des motorisations électriques. Encore anecdotiques dans les ventes, elles augmentent et le constructeur comme ses concurrents ne peuvent pas en faire l’impasse.
Les difficultés économiques touchent aussi bien les particuliers que les entreprises. Ces dernières doivent en effet faire face à des charges lourdes, qui peuvent venir enrayer le développement de la...
Le groupe E. Leclerc a connu une année 2019 dans le vert, se réjouit Michel-Edouard Leclerc, le président directeur général de l'enseigne, chiffres à l'appui.
Deliveroo a subi un revers important cette semaine devant les prud'hommes de Paris. La plateforme de livraison a été condamnée pour travail dissimulé.
Si le CES 2020 de Las Vegas a échappé de peu à l’épidémie de Coronavirus, celle-ci n’ayant été qu’à ses débuts lorsque le salon de l’électronique américain a eu lieu début janvier 2020, le salon du smartphone de Barcelone n’a pas eu cette chance. Le programme du MWC 2020 risque fortement d’être perturbé par le coronavirus, plusieurs géants ayant fait des annonces en ce sens.
Le Club Med veut recruter 1 000 personnes dans 120 métiers différents, à destination d’une quarantaine de « resorts ».
Hermès sort de sa zone de confort : la maison de luxe va en effet se lancer dans les cosmétiques, que l’on trouvera en rayons à partir du 4 mars.
Pronuptia ne se relèvera pas de la baisse du nombre de mariages. Le fabricant et distributeur français de robes de mariée met la clé sous la porte.
Les liaisons transatlantiques sont un marché juteux pour les compagnies aériennes, mais ces dernières doivent mieux s’intégrer pour continuer à séduire une clientèle qui lorgne de près les offres à bas coûts.
Alphabet, la maison mère de Google, a fait sensation en dévoilant durant ses résultats du quatrième trimestre le bilan financier de YouTube. Il se confirme que le service de vidéos en ligne est une véritable vache à lait.
Celle qui a été reconnue pour la deuxième année consécutive la « marque la plus puissante du monde » par le cabinet BrandFinance début 2020 confirme sa bonne santé par ses chiffres officiels : Ferrari a connu une année record en 2019 avec un seuil de livraisons jamais franchi auparavant et un chiffre d’affaires en hausse.
Au dernier trimestre 2019, Amazon a récolté les fruits de ses investissements avec un chiffre d’affaires et des bénéfices en forte progression.
Soulagement chez Airbus. Le constructeur européen va pouvoir aller de l’avant après le règlement d’une affaire de corruption. Le groupe va verser une amende record de 3,6 milliards d’euros.