Après un mois de décembre étincelant, le retour à la réalité a été rude pour la plupart des constructeurs automobiles sur le marché français en janvier.
L'alliance Renault Nissan Mitsubishi a subi une année 2019 très difficile, aussi bien du point de vue du management que des ventes. Les trois constructeurs ont écoulé 5,6% de véhicules en moins l'an dernier.
Apple a réalisé le meilleur trimestre fiscal de son histoire avec plus de 90 milliards de dollars de ventes enregistrés sur les trois derniers mois de l'année 2019.
La nouvelle direction de Nissan aurait concocté une potion amère pour redresser les comptes du constructeur automobile et retrouver le niveau de profitabilité moyen de l'industrie.
Le contraste d'une année sur l'autre est saisissant. Alors que Boeing avait enregistré un bénéfice net de plus de 10 milliards de dollars en 2018, l'avionneur américain affiche une perte nette en 2019. La première en 22 ans.
Le conseil d'administration de Renault, réuni ce mardi 28 janvier, devrait nommer Luca de Meo au poste de directeur général du constructeur automobile. Une nomination attendue de longue date pour relancer le groupe.
L’épidémie de la nouvelle souche de Coronavirus, la 2019-nCov, qui frappe la Chine et dont certains cas ont été identifiés dans de nombreux autres pays dont trois en France, inquiète de plus en plus la Bourse. Tous les principaux indices ont terminé la journée du lundi 27 janvier 2020 en forte baisse.
L’annuel classement du cabinet Brand Finance concernant la puissance des marques au niveau mondial a de nouveau couronné le constructeur italien Ferrari, spécialisé dans les voitures de course et de luxe, comme « marque la plus puissante du monde ». Un titre qu’elle conserve, donc, car elle le détenait déjà en 2019.
L'enseigne Cora devrait présenter un nouveau plan social pour redresser la barre. Plus de mille salariés pourraient perdre leur emploi.
La « prime Macron » n'a pas fait recette auprès des très petites entreprises cette année. Reconduite en 2020, ce bonus n'a été versé que par 16% des TPE.
L'enseigne d'habillement C&A a confirmé la fermeture de trente magasins en France, alors que le secteur de la distribution textile est toujours en difficulté.
Netflix est toujours le premier service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD), et de loin : à la fin de l'année, l'entreprise comptait 168 millions d'abonnés dans le monde. Mais la concurrence commence à peser sur les résultats.
Le groupe Renault n'a décidément pas fini de manger son pain noir. Le constructeur automobile fait maintenant l'objet d'un contrôle de l'Agence française anticorruption.
Des cadres de l’ancien temps ont dû partir, des dents ont grincé, mais les marchés saluent le virage stratégique réussi de l’entreprise. Engie est aujourd’hui un leader mondial de la transition zéro...
Entre la crise des « gilets jaunes » et le mouvement social contre la réforme des retraites, il était à craindre une année difficile sur le front des défaillances d'entreprises. Bonne nouvelle, il n'en est rien, mais le diable est dans les détails.
Air France-KLM a des ambitions en Malaisie. Le transporteur aérien aurait proposé d'acquérir 49% du capital de Malaysia Airlines, alors que la compagnie aérienne subit toujours le contrecoup de deux accidents.
Alors que le trafic ferroviaire semble être revenu à la normale, la SNCF se doit maintenant de reconquérir une clientèle qui a délaissé le train, de gré et de force, pendant 45 jours.
Les Chantiers de l'Atlantique ont reçu une très grosse commande de la part de MSC Croisières : le transporteur maritime a acheté plusieurs navires de plaisance d'un montant de 2 milliards d'euros et signé plusieurs ententes pour le développement de nouveaux bâtiments.
Alors que les données sont la nouvelle monnaie de l’économie digitale du secteur du retail, de nombreux retailers sont aujourd’hui freinés par leur infrastructure informatique. Les données opérationnelles clés sont en effet dispersées sur des systèmes fragmentés : sur site, sur les réseaux sociaux, chez leurs sous-traitants, etc., la diversité de leurs sources et leur volume important représentent une difficulté pour les retailers qui ne sont pas en mesure de toutes les récupérer et les stocker en un seul endroit. Cela en effet représente des problèmes de temps, de coût et de réglementation.
Le leader privé de la logistique e-commerce HOPPS Group s’apprête à conclure une levée de fonds afin d’assurer son refinancement.