L’épidémie de la nouvelle souche de Coronavirus, la 2019-nCov, qui frappe la Chine et dont certains cas ont été identifiés dans de nombreux autres pays dont trois en France, inquiète de plus en plus la Bourse. Tous les principaux indices ont terminé la journée du lundi 27 janvier 2020 en forte baisse.
L’annuel classement du cabinet Brand Finance concernant la puissance des marques au niveau mondial a de nouveau couronné le constructeur italien Ferrari, spécialisé dans les voitures de course et de luxe, comme « marque la plus puissante du monde ». Un titre qu’elle conserve, donc, car elle le détenait déjà en 2019.
L'enseigne Cora devrait présenter un nouveau plan social pour redresser la barre. Plus de mille salariés pourraient perdre leur emploi.
La « prime Macron » n'a pas fait recette auprès des très petites entreprises cette année. Reconduite en 2020, ce bonus n'a été versé que par 16% des TPE.
L'enseigne d'habillement C&A a confirmé la fermeture de trente magasins en France, alors que le secteur de la distribution textile est toujours en difficulté.
Netflix est toujours le premier service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD), et de loin : à la fin de l'année, l'entreprise comptait 168 millions d'abonnés dans le monde. Mais la concurrence commence à peser sur les résultats.
Le groupe Renault n'a décidément pas fini de manger son pain noir. Le constructeur automobile fait maintenant l'objet d'un contrôle de l'Agence française anticorruption.
Des cadres de l’ancien temps ont dû partir, des dents ont grincé, mais les marchés saluent le virage stratégique réussi de l’entreprise. Engie est aujourd’hui un leader mondial de la transition zéro...
Entre la crise des « gilets jaunes » et le mouvement social contre la réforme des retraites, il était à craindre une année difficile sur le front des défaillances d'entreprises. Bonne nouvelle, il n'en est rien, mais le diable est dans les détails.
Air France-KLM a des ambitions en Malaisie. Le transporteur aérien aurait proposé d'acquérir 49% du capital de Malaysia Airlines, alors que la compagnie aérienne subit toujours le contrecoup de deux accidents.
Alors que le trafic ferroviaire semble être revenu à la normale, la SNCF se doit maintenant de reconquérir une clientèle qui a délaissé le train, de gré et de force, pendant 45 jours.
Les Chantiers de l'Atlantique ont reçu une très grosse commande de la part de MSC Croisières : le transporteur maritime a acheté plusieurs navires de plaisance d'un montant de 2 milliards d'euros et signé plusieurs ententes pour le développement de nouveaux bâtiments.
Alors que les données sont la nouvelle monnaie de l’économie digitale du secteur du retail, de nombreux retailers sont aujourd’hui freinés par leur infrastructure informatique. Les données opérationnelles clés sont en effet dispersées sur des systèmes fragmentés : sur site, sur les réseaux sociaux, chez leurs sous-traitants, etc., la diversité de leurs sources et leur volume important représentent une difficulté pour les retailers qui ne sont pas en mesure de toutes les récupérer et les stocker en un seul endroit. Cela en effet représente des problèmes de temps, de coût et de réglementation.
Le leader privé de la logistique e-commerce HOPPS Group s’apprête à conclure une levée de fonds afin d’assurer son refinancement.
La filiale française de HSBC attise les convoitises. Plusieurs groupes ont montré des signes d'intérêt pour la reprise de l'activité hexagonale de banque de détail du géant britannique.
Les SUV sont dans le collimateur d'Elisabeth Borne. La ministre de la Transition écologique veut s'attaquer aux textes européens qui donnent un avantage à ces gros véhicules.
Pour la troisième année consécutive, l’Élysée organise l’événement « Choose France » visant à séduire les grandes entreprises étrangères, juste avant le forum international de Davos.
Après avoir subi le mouvement des « gilets jaunes », le groupe Fnac Darty a encaissé celui de la grève contre la réforme des retraites. Le manque à gagner s’établit à 70 millions d’euros pour le quatrième trimestre 2019.
Les bonbons M&M's ont changé de recette en France, suite à l'interdiction d'un additif depuis le 1er janvier. Le géant américain Mars, qui produit la confiserie au chocolat, a bien l'intention de poursuivre ses investissements.
Sur ordre de la justice, Coca-Cola et ses marques vont de nouveau être disponibles dans les rayons des magasins Intermarché et Netto. Le tribunal de commerce de Paris donne 60 jours aux deux parties pour trouver une entente.