Un smartphone complet et performant à 50$ sans abonnement ? Motorola y travaille.
Après avoir racheté les ordinateurs ThinkPad, le constructeur chinois continue de se servir chez IBM.
La publication des résultats des ventes du constructeur japonais Toyota lui permet de rester le premier constructeur mondial devant General Motors et Volkswagen. Les ventes, globalement en hausse, pourraient franchir un seuil historique dans le courant de l’année 2014 puisque pour la première fois dans l’histoire de l’industrie automobile une marque vise les 10 millions de véhicules vendus en un an.
La jeune génération a déjà entamé le mouvement en quittant Facebook en 2013. Le réseau social pourrait toutefois voir son déclin s’accélérer en 2014 pour des doctorants de l’Université de Princeton qui ont appliqué à la dynamique du réseau social le plus utilisé du monde des modèles épidémiologiques. Pour eux, 2017 sera l’année de la fin de Facebook.
Son fondateur, Fabien Baceiredo, nous explique en quoi la curation de contenu est en voie de professionnalisation, et comment il en a fait son métier.
Indesit, fabricant italien d’électroménager à la notoriété mondiale est en crise mais ne baisse pas les bras. Depuis plusieurs années elle est en pleine restructuration économique. LE but avoué ? trouer un repreneur et fusionner avec un autre grand nom de l’industrie de l’électroménager. Et cette solution a l’air de marcher car l’entreprise intéresse de plus en plus les géants du secteur.
Plus besoin de commander, Amazon livre avant même qu'on ait envie d'un objet.
L'augmentation de capital de 3 milliards d'euros va provoquer un big bang à la tête du groupe.
L’entreprise japonaise spécialisée dans les jeux vidéo clôturera son année fiscale le 31 mars 2014. Une année difficile, marquée par un échec lors du lancement de sa nouvelle console sur laquelle, malgré tout, Nintendo misait gros. D’une prévision de forte croissance elle s’attend maintenant à être en perte.
Bing a toujours du mal à s'imposer face à Google.
La sécurité des données et des comptes sur un site de commerce en ligne, avec la multiplication des attaques informatiques comme celle qui a récemment touché la chaîne Target de l’autre côté de l’Atlantique, devient un enjeu important non seulement de développement mais surtout de confiance pour les utilisateurs. Mais les sites français ne sont pas tous au point.
Ce ne seront pas moins de 32 millions de dollars qu’Apple va rembourser aux parents d’enfants qui ont réalisé des achats sur l’App Store à leur insu. La firme de Cupertino a décidé de résoudre à l’amiable un conflit qui avait entraîné une Class Action aux Etats-Unis et qui avait attiré l’intérêt de la Federal Trade Commission (FTC).
Microsoft et sa plateforme mobile reviennent dans les petits papiers des constructeurs.
Google bâtit la maison intelligente à grands coups de dollars.
Le groupe japonais Suntory holdings a annoncé avoir trouvé un accord important avec l’entreprise Beam Inc, productrice du whiskey Jim Beam. Le producteur américain devrait passer aux mains des nippons pour la somme de 12 milliards d’euros.
Les deux rivaux ont battu tous les records l'an dernier.
Sergio Marchionne a voulu rassurer syndicats et politiques concernant le futur de l’Italie dans la stratégie de développement du groupe Fiat. En effet, depuis l’annonce du rachat de l’américain Chrysler, les craintes étaient que le groupe puissent doucement abandonner son pays d'origine au profit d’une stratégie tournée sur l’international et dont le quartier général auraient été les Etats-Unis.
Le timide démarrage des soldes d’hiver 2014 inquiète les commerçants français. Leur inauguration début janvier n’a en effet pas suscité l’engouement espéré auprès du public. « La ruée du premier jour...
La semaine dernière le groupe de cosmétiques Revlon avait annoncé abandonner le marché chinois qui, après des années d’expansion, est en train de ralentir. Le français L’Oréal va faire de même en cessant de commercialiser sa marque Garnier au profit de deux autres de ses marques, plus prestigieuses dans l’esprit des clients : l’Oréal Paris et Maybelline New York.
Il semble y avoir un décalage entre les particuliers et les entreprises concernant les produits « made in France ». S’ils attirent le consommateur final pour leur qualité supérieure aux produits « Made in China », ils ne font pas l’unanimité chez les entreprises qui cherchent toujours à réduire leurs coûts de production afin de dégager plus de marge et ne pas risquer la faillite.